Vous prendrez bien un petit mocktail

Le mocktail est un cocktail, très tendance, sans alcool.
Épatez vos invités avec les jolis cocktails de Mr Vivien.
 

Vous prendre bien un petit mocktail ?

Dans un mariage pour faire plaisir à tout le monde, il faut penser aux convives qui ne boivent pas d’alcool. C’est devenu donc très tendance de proposer des mocktails. Vivien nous dévoile une recette de sa création.

Il a une formation en haute couture mais pas que, Vivien de Mr Vivien et un traiteur liquide. Alors qu’est-ce qu’un traiteur liquide ? Nous vous l’avons expliqué dans la vidéo portrait de Vivien. Son métier est de créer des cocktails sur mesure pour ses clients. Ainsi, chaque cocktail qu’il propose est unique et colle à un thème défini au préalable. Vivien travaille pour des grandes sociétés qui organisent des lancements de produits mais pas que. Il intervient, aussi, auprès de particuliers pour des évènements spéciaux comme pour les mariages.

De la fraise et du vinaigre balsamique

Dans cette vidéo, il explique à Manuel Delcourt, le fondateur de weddingplace.fr comment faire un bon mocktail. En effet, il confie aux lecteurs de weddingplace.fr que les mocktails ont une place de plus en plus importante dans les apéritifs de mariage.

Il analyse : « C’est très contemporain et tendance de proposer des mocktails. Il y a un vrai travail à faire là-dessus, un travail artisanal à base de produits simples ». Pour cette vidéo, Vivien réalise donc un breuvage à base de basilic frais, de fraise, de maracuja, de vinaigre balsamique en crème. Par la suite, il va réaliser son propre soda. Il a baptisé ce cocktail le rock bar. Fun comme appellation.

A vous de jouer

Alors forcément pour réussir la préparation de ce mocktail, il faut avoir un peu la fibre culinaire. Elle demande plusieurs minutes d’attention et de dextérité. Vivien vous montre, très délicatement, son pas à pas. Pour le refaire donc chez vous, installez-vous dans votre cuisine, mettez devant-vous la vidéo de weddingplace.fr et c’est à vous de jouer. Bonne préparation et surtout bonne dégustation.