Une table haute couture signée Versacé

La Maison Options vous présente cette jolie table
 

Une table haute couture pour un mariage d’exception

Il y a plusieurs années, pour un mariage réussi, à table, on sortait l’argenterie de famille. Cette période étant révolue, vous pouvez dorénavant avoir une table chic et haute couture grâce à la maison Options.
 
La table, c’est tout un art, c’est rien de le dire. Lorsque l’on prépare son mariage, on s’inquiète souvent de ce que l’on va avoir dans l’assiette… Il faut que les mets soient raffinés et au goût de tous. Ainsi donc, souvent, on se focalise longuement sur le choix du traiteur et, on peut, en oublier la table en elle-même.
 

Une table de mariage, ça se travaille

Et oui, assiette de présentation ou d’entremets, flûtes à champagne et tasses à café sont souvent reléguées au second plan… Pourtant, c’est ce petit service qui va faire donner du chic à votre mariage. Caroline de la maison Options - société spécialiste du matériel de réception, mise en scène des arts de la table et décoration - nous présente dans cette vidéo ce qu’est une table haute couture.

Le sublime service de mariage doré qu’elle a choisi pour cette décoration de table est signé Versacé. C’est dire, si elle est chic. Tantôt or, tantôt blanche sublimée de jolies dorures, cette parure prestige est d’une élégance folle.
 

Ne pas négliger l’assiette de présentation

Caroline nous décrit avec précision les usages de chaque pièce de vaisselle que l’on peut trouver sur une table de réception. 
 
Pour notre spécialiste, l’assiette de présentation est la pierre angulaire du service. Elle a toujours un vrai parti pris. C’est elle qui va donner le ton de la décoration de table et il est souvent recommandé de la laisser vivre seule pour qu’elle habille la salle et qu’elle éblouisse les convives. 
 

Une assiette plate discrète mais élégante

Puis, vient l’assiette plate qui se veut plus classique pour sublimer les mets qu’elle va contenir. Elle doit être raffinée sans trop en jeter. La maison Options propose des créations sur-mesure. Par exemple, il est possible de faire graver sur les assiettes le nom des mariés. Une touche personnelle qui ne manquera pas de relever d’élégance votre table et fera de la vaisselle de votre mariage une pièce de collection.
 

Une verrerie chic et classique

En ce qui concerne la verrerie, vous aurez sur votre table un verre à eau, un verre à vin et une flûte à champagne. Traditionnellement, cette flûte à champagne est placée derrière les verres ballons ce qui donne une disposition dite en tulipe en tulipe.
 

Et les tasses à café dans tout ça ?

Tout est presque prêt… Comme le diable se cache dans les détails, il manque quelques petits accessoires pour que votre table de mariage soit impeccable : le rond de serviette et les tasses à café. On minimise souvent ces dernières qui pourtant sont le mot de la fin d’un repas réussi.
 
Alors n’oubliez pas, lors d’un repas de mariage, on mange avec les mains mais on dévore avec les yeux.