Messieurs, on n'oublie pas la boutonnière

Isabelle Godet nous partage la passion pour le mariage et les fleurs et vous propose une série de tutos à reproduire sans modération.
 

Confectionnez vous même une belle boutonnière de mariage

Isabelle Godet, fleuriste et spécialisée dans le mariage, nous montre dans un tuto comment réaliser, très simplement, une boutonnière en gypsophile.

Il ne vous faudra pas plus de cinq minutes pour réaliser cette boutonnière en gypsophile, proposée par notre scénographe floral, Isabelle Godet. Isabelle Godet qui a la passion des fleurs depuis qu’elle est haute comme trois pommes nous propose, ici, un tuto, très simple à réaliser, pour votre mariage.

La boutonnière, un signe d’appartenance

Oui parce que Messieurs vous ne le savez peut-être pas mais une boutonnière ce n’est pas juste un accessoire obligatoire à votre mariage. Non, c’est un véritable accessoire de mode qui permet aux dandys que vous êtes d’affirmer leur style. Elle peut être de toutes les grosseurs, les couleurs et de toutes matières. Par ailleurs, la boutonnière est aussi un moyen de reconnaitre le cercle intime du marié puisque les témoins, le père et le grand-père devront assortir leur boutonnière à celui du futur époux.

Pour ce tuto donc, Isabelle Godet nous propose de nous munir du matériel suivant : du gypsophile, un support de boutonnière, des fils d’ange gris, une cordelette nature, des feuilles d’eucalyptus, un sécateur et une pince coupante. Une fois que vous avez réuni votre matériel, c’est déjà la moitié de votre travail qui est fait !

Du gypsophile pour une boutonnière champêtre

Pour cette boutonnière en gypsophile, Isabelle Godet prend quelques fleurs et les réunies en un mini boulet rond. « Il faut que ça fasse une belle petite boule de fleurs », nous confie-t-elle. « Je recoupe ensuite les tiges et je les noue avec le fil d’ange ». Ensuite, attachez votre bouquet sur votre support boutonnière et fixez avec des fils d’ange.

Finissez votre boutonnière avec des feuilles d’eucalyptus pour recouvrir joliment la tige… Encore quelques coups de sécateur et le tour est joué. Pour voir le tuto, pas à pas, de cette boutonnière par Isabelle Godet, n’hésitez pas à regarder notre vidéo jusqu’au bout. Vous pouvez aussi découvrir l’univers d’Isabelle Godet en visitant son site : univers-isabellegodet.com