3 jolis vases et quelques fleurs

Isabelle Godet nous partage la passion pour le mariage et les fleurs et vous propose une série de tutos à reproduire sans modération.

Comment faire des centres de table de mariage avec des bouteilles de bière ?

On fait dans la récupération et le Do It Yourself, voici les centres de table fleuris d’Isabelle Godet. Notre scénographe florale explique dans cette vidéo, pour weddingplace.fr, comment habiller votre réception de mariage.

Voilà encore un très bon tuto de notre fleuriste Isabelle Godet. Cette fois, dans sa série gypsophile, elle nous propose de fabriquer des centres de table de mariage avec quelques bouteilles. Les petits bouquets qu’elle va venir disposer dedans vont habiller votre table de réception. Ils sont faciles à faire et très économiques. Oui, puisque ces centres de table sont faits en matériaux de récupération. Que demander de plus ? Isabelle Godet, experte mariage pour Wedding Place, nous explique qu’elle a choisi de prendre des bouteilles de bière pas trop hautes pour que le centre de table soit à une hauteur correcte. Si vous optez pour des récipients plus imposants, vous risquez de briser le face à face de vos convives.

Des fleurs aux couleurs de votre mariage

Alors comme on vous l’a dit plus haut, ces centres de table sont très faciles à faire. Il vous faudra acheter des fleurs fraiches chez votre fleuriste. Isabelle Godet vous préconise d’opter pour des roses, des renoncules et du gypsophile. Prenez aussi des branches d’eucalyptus pour habiller vos bouquets. Ensuite, tout simplement, nettoyez les fleurs et disposez -les dans le vase rempli d’eau. Les fleurs boivent beaucoup. Pour ce qui est de la disposition sur la table, Isabelle Godet conseille à Wedding Place de faire un triptyque et d’en disposer 6 à 8 au mètre.

Si vous désirez voir le pas à pas d’Isabelle Godet, n’hésitez pas à visionner notre vidéo dans son intégralité. Bon visionnage et bonne déco.