Réussir son diner de mariage

Les conseils avisés de Thibault, traiteur mariage, pour bien réussir son diner.

Comment bien réussir son diner de mariage ?

Difficile de choisir les plats qu’il y aura à son diner de mariage. Pour cela, vous pouvez demander conseil à votre traiteur. Il vous orientera vers les mets les plus judicieux. Thibault notre expert en repas de mariage nous en dit plus.

Parce que vous n’avez pas envie que votre diner de mariage ressemble à celui du film « Le sens de la fête », prenez grand soin pour choisir votre traiteur. Une fois cela fait, il y a quelques points clefs lors d’une réception de mariage à ne pas manquer.

Soigner l’entrée des mariés

Tout d’abord selon notre expert et traiteur évènementiel Thibault de la société Chutney & Co, il faut que l’entrée des mariés dans la salle de diner soit un moment magique. « Ce qui est bien c’est d’avoir plusieurs endroits pour sa réception de mariage. De fait, lorsque l’on ouvre les portes de la salle de diner, c’est une découverte pour tout le monde. Les mariés sont les stars de la soirée et ils doivent être accueillis dignement. »

Eviter les viandes fortes en goût

Que pouvons-nous, ensuite, trouver dans les assiettes ? A contrario d’il y a quelques années, les mariés choisissent un menu avec entrée, plat et dessert. Le fromage est souvent le laissé-pour-compte. Thibault explique : « Il y a encore certains gros amateurs de fromage. Dans ces cas là, ils veulent que le fromage soit un gros point fort de leur diner. Ils privilégient donc un plateau de fromage avec des produits de qualité ».

En ce qui concerne l’entrée, le foie gras est souvent proposé. Coté plat, Thibault conseille de ne pas forcément choisir une viande comme l’agneau qui peut ne pas être appréciée par tous. « Le veau et le canard reviennent souvent à la table des mariages car ils sont moins marqués en goût. En accompagnement, il faut un féculent pour contenter les hommes et un légume de saison. Pour cela, faites confiance à votre traiteur, il sera vous conseiller. »

Le dessert, un moment magique

Enfin, le moment à ne pas négliger, c’est le dessert. « C’est une transition, explique Thibault. Il ne faut pas se louper. C’est un moment aussi magique que l’ouverture des portes. C’est lui qui annonce la fête et qui clôture le diner. » Pièce montée, cupcakes, bar à bonbons ou gâteaux, vous avez l’embarras du choix pour votre dessert de mariage. Le tout donc est que cet instant pétille ! A vous de jouer ! Et n’oubliez pas, votre traiteur est là pour vous guider et vous aider.