Des conseils de pro pour choisir son traiteur

Les conseils avisés de Thibault, traiteur mariage, pour bien choisir son traiteur.

Comment bien choisir son traiteur pour son mariage ?

Le lieu de mariage ainsi que le traiteur représentent 50% du budget des mariés. Autant dire qu’il faut bien les choisir. Si un lieu peut s’améliorer avec de la décoration, ce que les invités auront dans leur assiette se doit d’être très bon. Voici quelques conseils pour un diner réussi.

En France, plus qu’ailleurs peut-être, un diner de mariage promet mille et une merveilles. La cuisine française est l’une des meilleures au monde. Nous sommes un pays qui raffole passer des heures à table et surtout qui apprécie la bonne nourriture. A un mariage, le diner est un moment très attendu. Pour que personne ne soit déçu, il faut bien choisir son traiteur. Certains lieux de réception de mariage imposeront un ou plusieurs traiteurs. Les mariés pourront donc faire leur choix parmi une liste préétablie. Mais quand ce service n’est pas proposé, c’est aux mariés de faire leurs recherches.

Choisir son traiteur un an à l’avance

Dans le domaine du mariage, il y a plus d’un traiteur qui propose des prestations de qualité. Pour les trouver, il faudra établir une liste en fonction du lieu de la noce et demander des devis. Thibault traiteur évènementiel et fondateur de l’entreprise Chutney & co explique : « Pour être raisonnable, il faut chercher son traiteur un an avant son mariage. L’offre est importante et c’est compliqué de choisir. En général, les mariés référencent trois traiteurs maximum et demandent des devis afin de les comparer. »

Bien plus qu’un traiteur

Thibault poursuit dans son explication : « il y a des traiteurs qui font du sur-mesure et d’autres qui font des menus imposés. » Thibault qui est passionné de cuisine depuis qu’il est petit - grâce à des grands-parents hôteliers - adore son métier qu’il ne voit pas comme un simple métier de bouche. Il le décrit plutôt comme un métier d’accompagnement. « On peut travailler avec les mariés uniquement sur un vin d’honneur mais on peut aussi les accompagner sur l’ensemble de leur soirée. On propose un service complet avec l’art de la table et la décoration ».

Avec Chutney & Co, son entreprise, un seul mot d’ordre : la convivialité ! Optez pour ce prestataire est la garantie d’une soirée de mariage réussie. Si vous désirez vous renseigner sur le travail de Thibault et de Chutney & co, n’hésitez pas à visiter le site : https://www.chutney-andco.com/ .