Tout savoir pour réussir son open bar

Quel verre pour quelle boisson ? Frédérique vous délivre de très nombreux conseils
 

Quelle verrerie choisir pour votre open bar de mariage ?

La verrerie présente lors d’un open bar est aussi importante que les liquides qu’on y trouve. Pour cela, Frédérick de Maison Options nous donne des conseils pour ne pas commettre de fausses notes.

Ça y est, vous vous êtes dits « oui » pour la vie. Votre cocktail de mariage a été une réussite tout comme votre diner de mariage… Maintenant, place au dancefloor. Et qui dit dancefloor dit open bar. Oui, sur la piste de dance, les mariés organisent toujours un open bar.

Des règles qu’il ne faut pas oublier pour un open bar réussi

C’est le lieu convivial où on va chercher une boisson pour danser et, ainsi, prolonger la fête jusqu’au bout de la nuit. Ce qu’on trouve dans cet open bar est divers et varié. Mais surtout, il ne faut pas le rater. Il y a des softs, des cocktails, du champagne, du vin etc. Tout ce qui pourrait faire plaisir à vos invités, en somme. En tout cas, il ne faut pas servir toutes ces boissons dans n’importe quel verre.

Une boisson, un verre

Frédérick, notre spécialiste mariage qui travaille pour Maison Options, nous éclaire sur la verrerie à réserver pour cet open bar. Alors, sur votre liste, vous pouvez noter de prévoir : des verres à soft, des flûtes à champagne, des verres à cocktail ainsi que des verres à alcool blanc. « Les verres sont un décor à part entière lors de votre open bar, explique Frédérick ». Pour weddingplace.fr, Frédérick nous dit quel cocktail va dans quel verre. Un petit jeu ludique. Et attention, n’oubliez pas le thé et le café, il n’y a pas que l’alcool ! Vous pouvez, d’ailleurs, aussi prévoir du cidre. Original et goûtu.

Si vous désirez découvrir les différents verres que vous propose Frédérick, regardez la vidéo de weddingplace.fr jusqu’au bout. Et à la vôtre bien sûr !