Rencontre avec Muriel, Agence 07

On vous dit tout sur notre expert. Sa bio, son parcours et sa vison du mariage
 

Muriel, co-fondatrice de l’agence 07, donne ses conseils pour une coiffure de mariage réussie

Aucun cheveu ne lui résiste, Muriel Palace est une pro des ciseaux et du peigne. Avec sa bombe de laque en bandoulière, elle coiffe les mariées depuis plus de quarante ans.

Chignon bas lâche, chignon de danseuse, tresses, cheveux longs, cheveux ondulés, chignon banane… Il y a mille et une possibilité de coiffure pour son mariage. Difficile de trouver celle qui ira parfaitement avec sa carnation, son visage et sa robe de mariée. Pas de panique, vous n’avez pas besoin de trainer sur Pinterest jour et nuit, pour trouver l’inspiration. Faites plutôt appel à une coiffeuse spécialisée dans les coiffures de mariée pour votre grand jour. Muriel, co-fondatrice de l’Agence 07, en a fait son métier. En effet, au côté de Frédéric, elle a monté cette agence qui propose une mise en beauté complète pour les mariées du maquillage en passant par la coiffure.

Une professionnelle de la coiffure de mariée

En quarante ans de carrière, Muriel Palace en a vu défiler des cheveux de mariée sous ses doigts. Autant dire qu’elle maitrise toutes les coiffures et sait répondre aux demandes parfois particulières de certaines jeunes femmes. Une coiffure de mariée, ça ne se choisit pas à la légère et Muriel est bien plus qu’une coiffeuse, elle est une véritable coach pour jeune mariée. « Je reçois les mariées dans mon salon, explique-t-elle. J’écoute leurs désirs et nous faisons des essais coiffure. Parfois le modèle qu’elles choisissent ne leur va pas forcément. Je les guide et les conseille en fonction de la qualité de leurs cheveux et le style de leur robe ».

Des conseils pour une coiffure de mariage adaptée

Pour une belle coiffure de mariage, il faut commencer les essais au moins quatre mois avant. « Une coiffure n’est pas forcément réussie du premier coup. Je fais deux, trois modèles jusqu’à temps que la client soit satisfaite du résultat et bien dans sa peau ». En revanche, Muriel déconseille de changer radicalement de style capillaire peu de temps avant la noce. Si une jeune femme veut changer de couleur de cheveux par exemple, elle préconise de le faire six mois à l’avance. « On ne fait pas une couleur et on ne change pas son style quinze jours avant son mariage. C’est une évidence. Là encore si tel est leur désir, il faut les conseiller ».

Si vous avez la chance de compter Muriel parmi les professionnels de votre mise en beauté, elle vous lavera les cheveux la veille du Jour J afin de préparer vos cheveux. Puis, pour une cérémonie qui débute à 16 heures, elle conseille de commencer la coiffure à midi, histoire d’avoir le temps de pallier à tous les éventuels pépins de dernière minute.

Et si on se coiffait seule le jour de son mariage ?

Pour celles qui auraient envie de se coiffer seule le jour de leur mariage, c’est possible. Il ne faut simplement pas opter pour une coiffure trop sophistiquée. « C’est possible pour celles qui veulent les cheveux longs ou faire un coiffé décoiffé, analyse Muriel. En revanche, s’il y a des poses de diadème, je conseille de faire appel à une coiffeuse. » Pour prendre connaissance du travail de Murielle, n’hésitez pas à visiter son site : https://www.agence07.com/qui-sommes-nous