Rencontre avec Laétitia, décoratrice

On vous dit tout sur notre expert. Sa bio, son parcours et sa vison du mariage
 

Laetitia, décoratrice de mariage, nous parle des nouvelles tendances

Champêtre, ethnique, bucolique… Tous ces thèmes de décoration n’ont pas de secret pour elle. Laetitia, petite fée d’intérieur, accompagne les jeunes mariés dans leur projet de décor. Elle nous parle de son parcours et des nouvelles tendances déco.

Guirlandes ou pas guirlandes ? Lumineuses ou fleuries ? Les questions fusent par centaines dès que l’on organise son mariage. Le choix de la décoration, tout comme celui du dress code ou du traiteur n’est pas à négliger. C’est elle qui sera le décor de vos photos de mariage. C’est elle aussi qui peut sublimer un lieu, le rendre plus chaleureux, plus élégant. Et comme nous ne sommes pas tous décorateur d’intérieur, il a des professionnels qui se chargent de cet aspect créatrif. C’est pour cela que Laetitia décoratrice évènementiel a créé sa société qui s’appelle Nuances and You ( https://www.nuancesandyou.com).

Travailler main dans la main avec les mariés

Sur son site, Laetitia explique son métier : « Nous nous rencontrons afin de définir ensemble vos besoins, envies, et en fonction de votre budget je réalise une proposition illustrée afin de vous projeter au mieux dans ce futur moment qui restera un des plus beaux pour vous même et vos convives » Mais bien qu’elle fasse des merveilles dans de nombreux évènements, Laetitia n’a pas toujours été décoratrice d’intérieur. En effet, elle a longuement travaillé dans le prêt-à-porter, a été directrice de magasin, formatrice dans le management et le commercial. Elle a toujours aimé le beau, la déco et elle se plaisait à faire les mariages de ses amis.

Vocation : décoratrice

Et puis, un jour, l’un deux lui a demandé, très sérieusement, pourquoi elle n’essayait pas d’en vivre. Une carrière était lancée ! On devient décoratrice en aimant le beau, explique-t-elle. » Ses influences, elle les puise dans son quotidien. « Je trouve mon inspiration partout, en échangeant avec des gens, en observant la mode. Quand je fais du shopping aussi. »

Les tendances mariage

A l’heure actuelle, Laetitia peut identifier plusieurs tendances. Les mariés d’aujourd’hui veulent des ambiances bohème, champêtre et chic. « On commence à voir des ambiances plus tranchées car les gens ont envie d’autre chose, d’où l’importance de faire appel à une décoratrice pour trouver le bon thème ». Si vous faites appel à Laetitia donc, elle vous aidera à avoir une décoration digne du plus beau jour de votre vie.