Rencontre avec Isabelle Godet, fleuriste

On vous dit tout sur notre expert. Sa bio, son parcours et sa vison du mariage
 

Isabelle Godet, fleuriste et scénographe floral, sublime les mariages

Etre fleuriste, c’est savoir faire un beau bouquet de fleurs. Etre scénographe floral, c’est mettre son âme de rêveur, de poète au service d’un décor. Isabelle Godet a tout ces talents et elle les met au service de nombreux mariages.

Dès l’âge de 18 mois, elle avait un bouquet de fleurs dans les mains. Pas étonnant que des années plus tard, Isabelle Godet soit fleuriste. Et elle n’est pas n’importe quelle fleuriste puisqu’elle est connue dans le milieu du mariage pour ses nombreuse compositions florales et son art de la scénographie florale.

Une vocation depuis la plus tendre enfance

Depuis plus de trente ans, Isabelle Godet officie dans l’évènementiel. Elle décline les senteurs, les couleurs et les textures pour faire de chaque mariage un moment de poésie. C’est dans l’Oise qu’elle a installé son atelier. Elle raconte à Wedding Place comment lui est venue cette vocation : « Je suis née dans une pleine campagne, entourée de rosiers, de pépinières, beaucoup de végétaux et de fleurs. J’ai tout de suite été attirée par la nature et les animaux ».

La touche Isabelle Godet

Les fleurs sont essentielles dans une cérémonie de mariage. Qu’elles soient discrètes ou très présentes, elles se feront remarquer. De fait, leur choix est primordial. Isabelle Godet est là pour aider les futures mariés à bâtir un thème floral. Elle explique : « En général, les gens m’appellent et je les rencontre. On parle longuement de leur projet et je les questionne beaucoup. Je ne vais jamais imposer quelque chose. Je vais toujours dans leur sens. C’es très important. » Aujourd’hui, Isabelle Godet rejoint l’aventure Wedding Place pour faire partager sa passion des fleurs avec le public et transmettre son expérience. « Je veux montrer au public comment on fait un bouquet. Fleuriste est un vrai métier. Il faut du temps et de la patience. »

La folle demande de Véronique Jeannot

Des demandes farfelues, durant trente ans de carrière, elle en a eues. Isabelle Godet se souvient d’une rencontre, en particulier. « La demande la plus folle que j’ai eue c’était, en 2006, lors de la journée de la rose. J’ai eu la surprise de voir Véronique Jeannot sur mon stand qui m’a demandé de lui fabriquer un chapeau. Je n’avais absolument aucune idée de quoi lui faire. J’ai fait une espèce de roulade de fleurs qui ressemblait à une choucroute que je lui ai posée sur la tête. Les fleurs étaient dans les tons rosés. »

L’histoire dira que Véronique Jeannot était ravie de cette composition fait à la hâte mais avec beaucoup de goût. Alors, si vous aussi vous rêver des décors floraux d’Isabelle Godet à votre mariage, elle ne pourra certainement pas vous refaire le chapeau de Véronique Jeannot mais elle vous créera, sans nul doute, des bouquets uniques. N’hésitez pas à visiter le site de cette talentueuse fleuriste http://www.univers-isabellegodet.com et à visionner notre vidéo.