Rencontre avec Frédéric, Agence 07

On vous dit tout sur notre expert. Sa bio, son parcours et sa vison du mariage
 

Frédéric Leignadier, fondateur de l’Agence 07, nous donne les tendances maquillage mariage

Il sublime les mariées en deux coups de pinceau… Frédéric Leignadier, fondateur de l’Agence 07, est un pro du maquillage de mariée. Il nous parle tendances et nous livre quelques petits secrets.

Pas envie d’avoir le maquillage de Cruella D’Enfer pour votre mariage mais plutôt le teint d’une jeune première ? On vous comprend ! C'est pour cela que bien souvent, les mariées font appel à un professionnel du maquillage, autrement appelé make-up artist. Frédéric Leignadier, maquilleur et co-fondateur de l’Agence 07, réalise très régulièrement ce genre de prestation.

Un maquilleur pro du mariage

Ce professionnel du pinceau fait donc beaucoup de mises en beauté pour les mariages mais aussi des maquillages pour les hôtels de luxe. Il est très reconnu dans la profession car il a exercé ses talents dans le plus belles et prestigieuses maisons. En 1995, il intègre la maison Yves Saint Laurent Parfums pour un évènement exceptionnel. Sa carrière prend alors un coup de projecteurs phénoménal. Par la suite, il a travaillé dans le luxe pour des marques haute couture telles que Chanel, Guerlain, Givenchy ou encore Dior.

Aujourd’hui, il devient expert maquillage pour Wedding Place. A cette occasion, il nous a expliqué en vidéo les bonnes pratiques à suivre pour un maquillage réussi le jour de son mariage.

Travailler son teint

Pour ce qui est de l’essai maquillage avant mariage ne vous y prenez pas deux jours avant. Frédéric conseille : « Un mois voire deux mois avant le Jour J. Il m’est arrivé de faire des essais un an à l’avance… Je conseille plutôt de venir un mois à l’avance, comme ça, on a la bonne couleur du teint ». Oui le teint, qu’on se le dise, c’est le nerf de la guerre. Si la retouche du teint est réussie, la mariée sera, à coup sûr, éblouissante.

Au revoir cernes, boutons, points noirs et autres imperfections. Frédéric a, dans sa mallette magique, tout ce qu’il faut pour vous faire une peau de bébé. « Les photos mettent en valeur n’importe quelle imperfection. En plus, avant le mariage, on est toujours un peu fatigué. Avec tous les artifices en maquillage, on peut rafraichir un teint avec un eyes lighter, fond de teint, base de teint… Des produits qui font que tout de suite bonne mine ».

Une tendance maquillage pour chaque saison de mariage

Pour ce qui est des tendances, deux grandes directions artistiques se distinguent selon la saison. « Pour un mariage d’été, il faut faire attention à ne pas mettre des couleurs trop foncées pour le maquillage de jour. En été, la lumière du soleil est plutôt orangée, donc je conseille des couleurs chaudes comme du rose, du pêche… » Et de poursuivre : « En hiver, on est plus sur une lumière bleue donc il vaut mieux réchauffer le teint avec des teintes plutôt soutenues ». Mais n’oublions jamais, que l’on fasse son maquillage de mariage soi-même ou que l’on fasse appel à un maquilleur, il faut savoir éviter à tout prix les fautes de goût. A Frédéric d’avoir le mot de la fin : « La faute de goûtc’est d’être méconnaissable le jour de son mariage ». Pour prendre connaissance du travail de Frédéric vous pouvez visiter son site : https://www.agence07.com