Quelques bouteilles pour un joli centre de table fleuri

Isabelle Godet nous partage la passion pour le mariage et les fleurs et vous propose une série de tutos à reproduire sans modération.
 

Découvrez trois jolis centres de table fleuris pour habiller votre réception de mariage

Vous ne savez pas quel centre de table fleuri poser sur votre table de mariage ? Isabelle Godet, passionnée de fleurs, vous offre trois tutos. Cela vous donnera des idées et, surtout, ils sont faciles à reproduire.

Bien choisir ses fleurs de mariage, c’est indispensable ! Qu’elles soient blanches, colorées, classiques ou bohèmes, les fleurs viennent sublimer de leur parfum et de leur couleur ce grand jour. Lors d’un mariage, impossible de les rater. On les trouve dans plusieurs endroits : à l’église, à la mairie, à la cérémonie laïque, dans les cheveux de la mariée ou encore sur la table.

Un centre de table aux couleurs de votre mariage

Justement parlons de la table de réception. Cette dernière, même si elle est composée d’une très jolie vaisselle de mariage et décoration, sera incomplète, si elle n’a pas un joli centre de table fleuri. Pour que celui-ci soit du plus bel effet, il faut que les fleurs collent parfaitement au thème du mariage. Alors, si vous avez un peu de temps devant vous et que vous désirez réaliser quelques décors et accessoires vous même, c’est possible. Le centre de table - bien qu’il soit un élément principal de votre fête - est assez simple à réaliser, si l’on y met du coeur biensûr et de la patience.

Du Gypsophile, des roses et des renoncules

Isabelle Godet - pour qui le gypsophile et autres roses n’ont plus de secret - nous livre, spécialement, dans cette vidéo, quelques secret pour réaliser un centre de table réussi. Ainsi, cette décoratrice et fleuriste depuis plus de trente ans, a décidé de confectionner pour nous trois centres de table. Pour cela, elle a utilisé des vases vintage, de style bohème. Si vous rêvez des même, pas de panique, il est possible de les chiner très facilement.

Dans un premier vase, elle confectionne un centre de table uniquement fait d’une composition de gypsophile, dans le second d’un bouquet de roses blanches et dans le troisième de renoncules blanches. Pour habiller ses bouquets de centre de table, elle propose de les nouer avec du raphia, après évidemment avoir nettoyé les tiges, retirer les feuilles abimées et enlever les pétales fanées.

Trois bouquets élégants et délicats qui ont tout à fait leur place sur une table de mariage. Si vous voulez voir le résultat, n’hésitez pas à regarder notre vidéo et vous inspirer des précieux conseils d’Isabelle Godet.