Des astuces pour trouver le lieu du mariage

Howto, vous aide dans l'organisation de votre mariage. Mathilde vous présente son e-book et ses fiches très très pratiques.
 

Comment trouver le lieu idéal pour votre mariage ? How To vous donne quelques astuces

Mathilde a créé un cahier spécial pour organiser votre mariage. Son How To vous donne des astuces de pro pour le grand jour. Dans cette vidéo, elle nous explique comment trouver le lieu adéquate pour des noces réussies.

Les conseils de Mathilde sont très précieux. Il faut dire qu’elle est une professionnelle du mariage. Afin de partager son expérience avec le grand public, Mathilde a conçu un cahier de mariage qui s’appelle How To. Dans cet e-book - qui est disponible sur sa page Etsy - elle vous donne plein de conseils pratiques. Entre autre, Mathilde vous briefe afin de vous aider à trouver un lieu de rêve pour votre mariage.

Cibler sa recherche

Alors que faut-il pour trouver un lieu qui colle parfaitement à votre mariage ? Tout d’abord, Mathilde prévient : « Le lieu, c’est l’endroit le plus important du mariage. On peut le définir en fonction de la thématique des noces. Si le thème est champêtre, alors on partira sur une grange. Si le thème est plus chic, on se tournera vers un château ou une salle de réception. » La première chose à faire donc est de cibler, avec exactitude, ce que l’on recherche pour son mariage.

Eviter les arnaques

Ensuite, une fois, que l’on sait ce que l’on veut, il faut le trouver, ce lieu. Pour mettre la main sur cette perle rare, Mathilde vous conseille, dans un premier temps, de vous appuyer sur le bouche à oreille. « N’hésitez pas à consulter votre entourage et sélectionnez des lieux qui ont pu être testés et approuvés ».

Il est, aussi, possible de faire des recherches sur internet mais dans ce cas-là, attention aux arnaques. « Internet, c’est une galère, pourquoi ? Parfois on a de très jolies photos mais la réalité est souvent toute autre ». Pour éviter ce genre d’écueil, allez consulter les avis Google, laissés par les mariés. Cela vous donnera ne idée sur la beauté du lieu.

Mathilde poursuit : « Dans un troisième temps, vous pouvez consulter les sites de référencement de mariage. Il vous donne une liste de lieux, en fonction de la région ». Autre petite et dernière astuce de Mathilde : « On n’y pense pas forcément mais vous pouvez consulter des lieux privés via Le Bon Coin ou Airbnb ».

Vous voilà donc parés pour partir à la recherche de votre lieu de rêve. Si vous désirez avoir plus de conseils pratiques de la part de Mathilde, n’hésitez pas à regarder nos vidéos mais aussi à acheter son e-book de mariage qui coûte 19 euros 90.