On occupe les enfants pendant le mariage

Howto, vous aide dans l'organisation de votre mariage. Mathilde vous présente son e-book et ses fiches très très pratiques.

Comment divertir les enfants dans un mariage ?

Ne les négligez pas car ils peuvent gâcher la fête. Les enfants dans un mariage sont aussi des invités à part entière. Il faut donc les occuper pour qu’ils passent une bonne soirée. Mathilde de How To nous donne quelques conseils.

Ce sont très souvent les oubliés de la fête ! Et oui, les enfants sont, parfois, négligés dans un mariage. Grosse erreur ! Oui sauf s’ils ne sont pas occupés comme il le faut, ils peuvent sérieusement perturber les festivités. Cris, pleurs, courses effrénées entre les tables lors de la réception, les bambins des invités peuvent faire déchanter les mariés. Mais cela ne se produira pas si vous avez pensé à leur trouver une occupation pendant votre mariage.

Pensez aux baby-sitters

Pour cela, Mathilde qui a créé le e-book How To (un cahier pour organiser votre mariage) nous donne quelques conseils dans cette vidéo. « C’est très important de penser aux enfants. Tout d’abord, il va falloir des baby-sitters. En général, on compte une baby-sitter pour dix enfants. » Et il est très important de ne pas faire l’impasse sur ce poste de dépense car les nounous d’un soir vont permettre aux adultes de profiter de leur soirée et aux enfants aussi ! Parce qu’on imagine bien que quand on a huit ans ,passer des heures assis à un diner de mariage, ce n’est pas très amusant !

Une soirée ciné, un château gonflable ou une fête foraine…

Mathilde conseille de leur consacrer un espace de jeu. « On leur dédie un endroit dans lequel on leur propose des animations. Ils pourront s’amuser sans perturber le diner ». La bonne idée. En ce qui concerne les animations et les jeux que vous pouvez proposer aux enfants, ils sont divers et variés : jeux en bois, jeux ludiques, jeux de société…

Notre experte mariage, vous recommande aussi, une solution peu coûteuse mais très efficace : l’espace cinéma. Elle explique : « Il suffit d’installer un vidéo-projecteur, quelques coussins, plaids et on leur programme une séance cinéma, le soir. Vous pouvez aussi leur mettre à disposition des petits cornets de popcorn. C’est une solution à petit prix qui fonctionne très bien. »

Si vous voulez quelque chose de plus clinquant, vous pouvez aussi louer un château gonflage, un bar à tatouages éphémères ou des manèges de fête foraine. Pour ce genre d’animation, vous devrez passer par un prestataire extérieur. Bref, vous avez l’embarras du choix pour amuser ces petites têtes blondes et pour vous assurer un mariage paisible…

Pour connaitre toutes les astuces proposées par Mathilde, n’hésitez pas à visionner nos vidéos mais aussi à télécharger son e-book au prix de 19 euros 90 sur sa boutique Etsy.