Apprendre à gérer son budget de mariage

Howto, vous aide dans l'organisation de votre mariage. Mathilde vous présente son e-book et ses fiches très très pratiques.

Mathilde propose de vous aider à maitriser votre budget afin de réaliser le mariage de vos rêves. Elle vous présente la méthode How To qu’elle partage dans son e-book.

On ne va pas se mentir, le budget dans un mariage, c’est le nerf de la guerre. Il n’y a pas de mariage de princesse gratuitement. Mais un budget, ça se gère pour réaliser ses rêves. Mathilde qui a conçu la méthode How To qui vous aide à organiser votre mariage, nous en dit plus sur la gestion de l’argent.

Maitriser le budget

Tout d’abord, Mathilde nous apprend qu’en France, en moyenne, un mariage coûte entre 10.000 euros et 12.000 euros. Une belle somme. Cette enveloppe globale comprend le paiement du traiteur, du lieu de réception, de la robe de la mariée, du costume du marié, de la décoration…Autant de postes de dépenses qu’il faut maitriser et gérer, si vous ne voulez pas vous retrouver débordés. « On peut vitre être perdu dans son budget de mariage, avoue Mathilde ».

Pour vous aider à avoir une vue d’ensemble, Mathilde a établi un camembert de dépenses dans son e-book How To. Il détaille toutes les charges que l’on retrouve dans un mariage. Mathilde explique : « Déjà, il faut savoir que la location du lieu de réception et le traiteur, c’est 50% du budget. Le menu d’un traiteur coûte, en moyenne, entre 70 et 90 euros. C’est un budget conséquent ». Evidemment, le prix dépend de la région de votre mariage et du type de prestataires que vous sélectionnez.

Négocier pour faire des économies

Ce qu’il faut avant tout avoir l’esprit, c’est que tout est négociable. Plus ou moins évidemment ! Pour votre mariage, n’hésitez pas à parlementer avec les prestataires pour avoir de petites ristournes. Interrogez aussi plusieurs prestataires pour comparer les devis et faire jouer la concurrence. Mathilde vous conseille : « Il faut aussi cibler les budgets auxquels vous tenez particulièrement et ceux qui sont moins importants. Il faut prioriser ».

Pour connaitre toutes les astuces proposées par Mathilde, n’hésitez pas à visionner nos vidéos mais aussi à télécharger son e-book au prix de 19 euros 90 sur sa boutique Etsy.