C'est quoi un cocktail dinatoire ?

Howto, vous aide dans l'organisation de votre mariage. Mathilde vous présente son e-book et ses fiches très très pratiques.

Il y a mille et une façon de réussir son mariage. Cela va passer par les choix personnels que vous allez opérer que ce soit sur le thème, le lieu et la restauration. En effet, le diner assis n’est pas un passage obligé. Mathilde nous présente l’alternative parfaite : le cocktail dinatoire.

Qui dit cocktail dinatoire, dit diner ! Oui, ne prenez pas peur, vos invités ne vont pas sortir de votre mariage avec la faim au ventre. C’est pour cela, qu’il ne faut pas confondre avec le cocktail apéritif. En effet, le cocktail dinatoire est un moment où les convives vont pleinement se restaurer. Des pièces cocktails vont s’articuler autour de l’entrée, du plat et du fromage. C’est une très belle alternative au diner assis qui est souvent guindé et qui bride les échanges.

Un choix qui joue sur la convivialité

Mathilde qui a créé un e-book baptisé How To nous en dit plus sur ce choix culinaire. « Le cocktail dinatoire est un repas qui va se faire debout. Il peut y avoir des buffets, des serveurs qui passent à travers les invités avec des pièces cocktails ou un chef installé à un stand qui fait des grillades sur demande par exemple ».

Le cocktail dinatoire privilégie les échanges

Si vous optez pour un cocktail dinatoire à votre mariage, il vous faudra travailler la scénographie en conséquence. En effet, il faut installer des petits salons dans lesquels les invités vont pouvoir manger, discuter et vadrouiller de place en place. « Le cocktail dinatoire privilégie la convivialité, explique Mathilde. Ce qui est bien c’est que les gens discutent avec qui ils veulent ».

Evidemment, vous pourrez y mettre autant de coeur que vous le voulez, vous n’empêcherez pas certains de se ruer sur le buffet et de ne prendre plus que de raison. Mathilde précise en ce qui concerne les quantités : « Un cocktail dinatoire comprend entre 18 et 24 pièces. A l’intérieur de ses pièces, il va y avoir, au moins, trois pièces qui vont être des bouchées plus importantes ». Pour connaitre toutes les astuces proposées par Mathilde, n’hésitez pas à visionner nos vidéos mais aussi à télécharger son e-book au prix de 19 euros 90 sur sa boutique Etsy.