Le smoking de gala

Alexandre vous présente de jolies tenues signées Lords and Fools.
 

Le smoking de gala, une valeur sûre pour un mariage chic

Le smoking noir rendra à coup sûr élégant n’importe quel marié. Son gilet viendra affiner toutes les silhouettes et sa veste croisée donner un peu d’originalité à une tenue de mariage plutôt traditionnelle.

Leonardo DiCaprio le portait divinement bien dans Gatsby, le magnifique… Le smoking de gala ou autrement dit le smoking croisé. Il est l’une des déclinaisons du smoking traditionnel mais n’en reste pas moins un must-have dans le dressing d’un homme.

Un smoking raffiné et chic

Porté pour un mariage, il est très chic et raffiné. Il est beaucoup plus discret que le smoking de velours rose ou le smoking brodé doré. Alexandre Antoine, notre expert mode masculine et ambassadeur de la marque Lords And Fools, nous présente un smoking de gala du tailleur parisien.

Le costume porté par notre mannequin est fait en crêpe de lin noir. La veste se ferme en croisé et est portée par dessus un gilet et une chemise blanche. Le gilet est régulièrement présent dans les smokings car il allonge la silhouette. La chemise est faite d’un grand col de satin et les boutons sont aussi recouverts de satin. Alexandre Antoine explique « La chemise blanche met en valeur le vêtement et le visage du futur marié ».

Un smoking qui se décline

Pour ce qui est de la couleur, le responsable de boutique de Lords And Fools, nous assure que le noir est une valeur sûre. « Tous nos clients ne sont pas forcément excentriques, certains ont besoin d’être rassurés ». La couleur de votre smoking dépendra du thème de votre mariage, de la tenue de la mariée et du lieu de vos noces.

Si vous désirez découvrir la gamme complète de costumes pour hommes de l’enseigne Lords and Fools, consultez le site de la marque : lordsfools.com