L'alliance du noir et du doré

Alexandre vous présente de jolies tenues signées Lords and Fools.
 

Le smoking brodé, une tenue de gala pour un mariage chic

C’est d’une élégance folle : faire broder son costume de mariage. La maison Lords And Fools propose ce genre de prestation et nous dévoile l’une de ses pièces phares avec ce smoking or et noir.

Il n’y a pas que les robes de mariée qui peuvent être brodées. En effet, le costume du futur époux peut aussi avoir ce genre de détails très précieux. Dans cette vidéo, notre expert mode homme, Alexandre Antoine, responsable boutique de la maison Lords And Fools, nous présente un costume très chic. Il s’agit d’un smoking noir, porté avec une chemise blanche. Cet ensemble est d’un goût exquis puisqu’il est brodé. En effet, les broderies sont l’un des savoir-faire de la maison parisienne Lords And Fools.

Un travail d’orfèvre pour un mariage d’exception

Pour les broderies, elles sont réalisées en Italie, et, à la main, s’il vous plait ! Une réalisation que la créatrice de robe de mariée, Zélia Sur La Terre Comme Au Ciel, apprécierait particulièrement. Dans son travail sur les robes de mariée, elle brode, très régulièrement, des motifs élégants, de ses doigts de fée.

Sur ce smoking donc, on retrouve des broderies dorées sur le col de chemise mais aussi sur le col de la veste en velours noir. Ce n’est pas tout, elles sont aussi présentes sur les poches arrières du pantalon de notre marié et sur les manches. Ces broderies ont un charme fou et permettent d’avoir un détail très riche. De plus, le mariage de l’or et du noir renvoie ce costume à un style Napoléon III.

Une tenue qui doit s’accorder à la robe de mariée

Lorsque l’on choisit un smoking très marqué comme celui-ci il faut qu’il matche parfaitement avec la robe de la mariée. Impossible de faire la surprise de sa tenue à sa future épouse lorsque l’on craque sur un smoking si singulier. Alexandre Antoine nous explique sa façon de travailler : « L’épouse est souvent présente lors des essayages sur ce genre de smoking ou alors on demande, au moins, un visuel de la robe de mariée. »

Si vous désirez découvrir la gamme complète de costumes pour hommes de l’enseigne Lords and Fools, consultez le site de la marque : www.lordsfools.com