On vous apprend à nouer une cravate ?

Maison F Paris vous explique simplement comment bien nouer votre cravate
 

Comment bien nouer sa cravate ?

C’est sans doute l’accessoire de mode homme le plus connu au monde : la cravate. Notre expert en la matière, François-Régis Laporte, nous montre comment faire deux noeuds de mariage dans cette vidéo tuto.

Dandy chic, donjuan moderne… La cravate donne, assurément, du style à un homme. C’est pour cela, qu’elle est un accessoire de mode masculine indémodable. De plus, la cravate, nouée de différentes façons, accompagne les hommes en toutes circonstances.

177 147 façons de nouer sa cravate

Longtemps, on a pensé qu'il y avait 85 façons différentes de faire un noeud de cravate. Mais ça c’était avant qu’un groupe de chercheurs suédois identifie, il y a une petite dizaine d’années, 177 147 façons de nouer une cravate. Aie. Autant dire que la cravate ne manque pas d’originalité ! Du coup, quel que soit le noeud choisi, on peut dire que la cravate met, particulièrement, en beauté le marié le jour de son mariage. Encore faut-il choisir son noeud et savoir correctement le faire. N’ayez pas peur, on ne va pas vous proposer dans cette vidéo de passer en revue le 177 417 noeuds… Non, notre expert chez Wedding Place et cravatier de renom, François-Régis Laporte, nous montre deux noeuds indémodables dans cette vidéo tuto.

Noeud italien et noeud Windsor

Pour François-Régis Laporte, deux des plus jolis noeuds de cravate sont le noeud italien et le noeud Windsor. Avant de commencer les manipulations, il nous explique comment est construite une cravate : « la cravate est montée en trois morceaux. Il y a une partie avec une encolure sur laquelle il y a deux petites coutures qui donneront un point de repère afin d’ajuster la longueur de la cravate. Ainsi, vous serez sûr que la cravate tombera bien, une fois le noeud fini. » Autre petit conseil de notre expert : toujours faire son noeud de cravate, col fermé et relevé. Autre précision, il faut que la cravate tombe pile au dessus de la ceinture. A vous de jouer !

Si vous voulez découvrir le noeud italien et le noeud Windsor, visionnez notre vidéo. Et si vous désirez découvrir l’univers de François-Régis Laporte, regarder nos vidéos sur Wedding Place mais visiter aussi son site à cette adresse : http://www.maisonf.com