Les secrets pour bien porter sa pochette

Maison F Paris vous propose de connaitre le pliage de pochette et comment la porter.
 

Comment bien plier sa pochette de mariage ?

Choisir la pochette comme accessoire de mode pour son mariage, c’est avoir l’assurance d’être chic, à coup sûr. François-Régis Laporte nous montre comment bien plier sa pochette.

On pourrait dire que c’est simple comme bonjour… Le pliage de la pochette de mariage est à la portée de tous. Cela rend cet accessoire de mode homme très prisé. Ce qui est bien avec les pochettes c’est qu’on en trouve dans toutes les matières, couleurs et motifs !

Une pochette qui rehausse son style de mariage

Vous pouvez donc rehausser votre style, à l’infini. Une pochette de mariage sublime un costume. Elle est aussi bien plus simple à placer soi-même que le noeud papillon ou la cravate, par exemple. Mais l’un n’empêchant pas l’autre, vous pouvez avoir la fantaisie de la porter avec un noeud papillon. D’ailleurs, dans une autre vidéo tuto, François-Régis vous explique comme bien nouer votre noeud papillon. Mais, revenons à la pochette, François- Régis Laporte, cravatier et fondateur de Maison F Paris, nous explique comme réussir son pliage.

Des pliages simples mais élégants

Tout d’abord une pochette c’est quoi ? Le cravatier explique dans notre vidéo : « C’est un mouchoir carré qui est ourleté à la main ou à plat à la machine. On préférera évidemment l’ourletage à la main qui donne un côté bombé à l’ourlet. Pour le positionnement, il y a plusieurs possibilités ».

François-Régis nous propose le pliage en tulipe. Il suffit de pincer la pochette en son centre et, ensuite, avec les pans du bas de former une tulipe. Il ne vous reste plus qu’à placer la pochette dans votre poche de costume, pans de tulipe vers le haut. C’est tout simple et c’est fait en 5 secondes chrono.

Si vous voulez découvrir l’univers de François-Régis Laporte, regarder nos vidéos sur Wedding Place mais visiter aussi son site à cette adresse : http://www.maisonf.com