Apprendre à nouer son noeud papillon

Maison F Paris vous propose une méthode simple pour ne pas rater son nœud papillon.
 

François Régis Laporte, notre expert et cravatier, vient au secours de tous les jeunes mariés qui seraient stressés à l’idée de rater leur nœud papillon. Il vous explique tout dans cette vidéo tuto.

Le top de l’élégance pour un marié, c’est quoi ? D’avoir un nœud papillon bien noué, évidement. Et ça, c’est tout un art. Si vous ne voulez pas paraitre négligé, le jour de votre mariage, vous avez intérêt à avoir un nœud papillon impeccable. Pour cela, pas besoin de vous arracher les cheveux, François-Régis Laporte, créateur de Maison F et cravatier, vous détaille la marche à suivre dans une vidéo tuto pour Wedding Place.

Donner une belle forme à votre nœud papillon de mariage

Tout d’abord, ne vous leurrez pas, François-Régis prévient : « Ce n’est pas une affaire simple. Si au cours d’une cérémonie on le dénoue et qu’on ne sait pas le refaire, c’est quand même dommage. » Du coup, il propose une vidéo, pas à pas, qui dévoile le subtil jeu de superpositions entre le grand pan de votre nœud et le petit pan. Le tout est de bien serrer son nœud et surtout de ne pas le laisser glisser entre vos doigts. Ajustez-le bien à la fin de vos manipulations pour lui donner une belle forme définitive.

S’entrainer devant le miroir

François-Régis vous conseille de vous entrainer, plusieurs fois, devant le miroir pour acquérir la technique. « Le geste va venir tout simplement », assure-t-il. On lui fait donc confiance à notre spécialiste et surtout on vous fait confiance. Bien que nouer un nœud papillon demande un peu de technique, on vous rassure il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour le réussir. Alors à vous de jouer !

Si vous voulez découvrir l’univers de François-Régis Laporte, regarder nos vidéos sur Wedding Place mais visiter aussi son site à cette adresse : http://www.maisonf.com