Marine, Vaisselle Vintage

Rencontre avec Marine, passionnée de la vaisselle de mamie, et fondatrice de Vaisselle Vintage

 

Elle est jeune, elle est pétillante et rigolote et elle se passionne pour la vaisselle ancienne. Et oui, il ne faut pas avoir 80 ans pour aimer les assiettes vintages. D’ailleurs, sa passion est telle qu’elle en a fait son métier. Elle nous raconte cela en vidéo.

C’est une passionnée de brocante, de chinage et surtout de l’univers de sa grand-mère. Oui, Marine de Vaisselle Vintage que Manuel Delcourt, fondateur de weddingplace.fr, interviewe dans cette vidéo est complètement dingue de tout ce qui touche à l’univers de sa grand-mère. C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’elle a monté, en 2015, la société Vaisselle Vintage. Vaisselle Vintage est une société de location de vaisselle et de mobilier ancien qui se met au service des grands évènements et donc des mariages.

Elle est associée à Jérémy qui lui est spécialiste des couverts vintages. Et attention avec lui, pas de faux pas à table. Il vous expliquera, d’ailleurs, dans d’autres vidéos comment dresser une belle table de mariage en respectant l’univers très codifié des couverts.

Son mariage, le déclic

« Très jeune, je me suis passionnée pour les vieux objets », explique Marine. Aujourd’hui, son entreprise compte plus de 20.000 assiettes vintages, de fabrication française. C’est dire si Marine s’est décarcassée pour faire de Vaisselle Vintage l’entreprise de location vintage leader en France.

Il y a dix ans, lorsque Marine s’est mariée, elle a chiné toute sa vaisselle. Elle et son époux ont fait un mariage à leur image, c'est-à-dire vintage évidemment. Un évènement qui lui a donné des idées mais aussi des ailes.

Si vous aussi vous apprécié l’univers de l’ancien et que vous désirez que votre vaisselle de mariage soit unique et singulière, n’hésitez pas à faire appel à Marine et à Jérémy. Vous pouvez les contacter sur le site vaissellevintage.com

#vintage #vaissellevintage #rencontre #mariage #mariagevintage #wedding #weddinginspiration