Vous serez la plus belle avec cette jolie couronne fleurie

Isabelle Godet nous partage la passion pour le mariage et les fleurs et vous propose une série de tutos à reproduire sans modération.

Réalisez vous-même votre headband de mariage grâce à notre tuto

Une jolie mariée a toujours une sublime coiffure. Souvent, cette coiffe est agrémentée d’un diadème ou d’une couronne de fleurs. Isabelle Godet fleuriste montre à Wedding Place comment réaliser soi-même son headband de mariée.

La classe absolue dans un mariage, c’est d’avoir confectionné soi-même l’un de ses accessoires de mariage. Que ce soit son bouquet de mariée, sa boutonnière ou son headband, cela fait toujours un effet incroyable. Dans cette vidéo, on vous propose de découvrir le plus girly de tous : le headband de fleurs.

Un détail bucolique

Ce headband de fleurs donne aussi une petite touche champêtre, bucolique et romantique à la tenue de la mariée. Il peut être coloré ou blanc. Ce diadème de fleurs est très souvent plébiscité par les jeunes femmes car il finit parfaitement une toilette.

Isabelle Godet, fleuriste et scénographe florale a préparé, spécialement, pour Wedding Place un tuto afin que vous puissiez réaliser vous-même ce headband. Ce qu’on aime particulièrement chez Wedding Place c’est qu’Isabelle Godet a toujours des créations pétillantes et raffinées à nous faire découvrir. Pour ce headband donc, elle conseille de prendre une ou deux branches de gypsophile pour un diadème de 20 centimètres environ. Ensuite, vous aurez besoin de ruban mais aussi d’un sécateur et de fil armé.

Un travail de tressage

Pour commencer, Isabelle Godet coupe plein de morceaux de gypsophile. Elle ne sélectionne que les têtes de fleurs pour avoir un diadème cossu mais pas trop épais. A noter que vous pouvez décider de porter votre diadème de fleurs sur le côté, au niveau du front ou plus en arrière sur la tête. Ce qui est bien avec ce headband c’est qu’on le porte, exactement, comme on le veut. Pour ce qui est de la réalisation, on ne peut pas dire que ce auto soit compliqué mais le tressage des fleurs est un vrai travail de minutie. Le but est d’entortiller, de manière élégante, les différentes têtes de fleurs sur le fil armé. Un ruban plus loin, le tour est joué et vous allez être sublime !

Si vous voulez voir le tressage de fleurs d’Isabelle Godet, en détails, n’hésitez pas à visionner notre vidéo.