Les robes de mariées par Zélia

Découvrez l'univers de Zélia, sur la terre comme au ciel
 

Découvrez les robes de mariée tendance de notre styliste Zélia

On aime l’univers poétique et onirique de Zélia, fondatrice de la maison Sur La Terre Comme Au Ciel, et, spécialiste des robes de mariée. Pour Wedding Place, la styliste présente plusieurs robes de mariée tendance.

Dans cette mini-série vous pouvez retrouver les robes de mariée tendance de Zélia, styliste et fondatrice de la maison Sur La Terre Comme Au Ciel. La picarde aux doigts de fée, crée des robes de mariée poétiques et inspirées. Celles qui nous sont présentées dans cette vidéo ont toutes des noms originaux qui sonnent comme une invitation au voyage et, surtout, elles sont absolument ravissantes. Tour d’horizon.

La robe de mariée vendange

Elle se veut historique et spectaculaire. La robe de mariée vendange est un vrai parti pris. On l’imagine plutôt portée par une mariée de caractère qui s’unit à l’homme de sa vie dans un château médiéval. Cette robe de mariée vendange met les poitrines en avant. Avis aux amatrices de glamour. La créatrice explique : « C’est une toilette dans laquelle j’ai mis en avant la dentelle de Caudry comme je suis originaire de Picardie. La dentelle, j’aime la mélanger avec des couleurs car les couleurs la font ressortir. »

La robe de mariée Giverny

Voici une robe toute en fraicheur et en poésie, la robe Giverny. Son nom fait, évidemment, référence au jardin de Giverny où aimait tant peindre Claude Monet. « J’ai créé cette robe pour des femmes qui voulaient se marier dans des beaux jardins avoue Zélia. » Entièrement recouverte de dentelles, de couleur blanche et jaune, cette robe de mariée est une invitation à la rêverie. « J’ai fait des manches volumineuses donc tout le monde ne peut pas la porter, précise Zélia. » Une chose est sûre, si vous vous rendez à la boutique parisienne de Zélia, elle vous donnera des conseils pour trouver la tenue qui vous ira à ravir.

La robe de mariée plumty

La troisième robe de mariée que nous présente Zélia est la robe plumty. La créatrice explique : « Elle nous fait penser à Blanche-Neige. On imagine les petits flocons de neige qui tombent. J’avais envie de faire une robe qui soit pour un mariage d’été et qui ait un côté féérique ». Elle ajoute :  « Cette robe fait penser à Peau d’âne avec sa petite capuche mais aussi à une danseuse… » Une danseuse tout en légèreté puisque le haut de la robe est très souple.

La robe de mariée Les Tulipes

C’est une robe qui a une histoire bien particulière pour Zélia car c’est une robe familiale. La créatrice de mode explique : « J’ai appelé cette robe Les Tulipes, en hommage à une chambre que j’adore chez l’un de mes amis qui possède Le Château de Condé. Il loue beaucoup son château pour les mariages. C’est rempli de lit à baldaquins dans ce château et j’adore ».  Cette robe, aussi belle soit elle, ne s’adresse pas à tout le monde. En effet, il faut avoir la morphologie pour et le teint. « On est dans un jaune canari donc il faut le physique et la couleur de peau, explique Zélia. ».

La robe de mariée romanesque

Cette robe de mariée romanesque a un côté historique. C’est une tenue s’accorde très bien avec un mariage de demi-saison, célébré en automne ou en hiver. Son coloris citrouille se mariera parfaitement avec la lumière bleue de cette fin d’année. Zélia parle de ce qui l’a inspirée : « Avec cette robe, il faut penser aux contes de fées ». Cette toilette est très raffinée. Elle est composée d’une jupe ainsi que d’un bustier en soie et en organza. Le tout brodé par de très fins fils argentés. Les manches sont très marquées puisqu’elles sont dites manches à crevés. La capuche, très présente, est l’accessoire signature de cette robe. « Cette capuche pousse le thème à l’extrême, analyse la styliste. »

La robe de mariée simplicité

L’un des premiers secrets de la robe de mariée simplicité c’est que les matières sont nobles mais utilisées avec parcimonie. En effet, le haut qui est un haut, dit kimono, est en mousseline de soie et il joue sur la transparence. La poitrine est cachée par un sublime morceau de dentelle de Caudry. Ainsi, ce morceau de dentelle est précieux et, bien qu’il soit unique, c’est lui qui donne la touche de raffinement et de luxe à la robe de mariée.

La robe de mariée Silver Finger

Enfin, Zélia termine le tour d’horizon de ses créations avec la robe de mariée Silver Finger. Cette jolie tenue qu’elle nous détaille est composée d’un bustier, ceinturé, fait sur mesure, sans baleine. Zélia explique : « Le bustier est posé sur une jolie jupe qui est lacée et prise à la taille. On est dans une soie métalisée. Le fil de métal est tramé dedans ». Cette robe de mariée courte est aussi belle qu’elle n’est atypique. La jupe est légèrement asymétrique puisque Zélia a mis un volume plus long sur l’arrière. En ce qui concerne le style de cette création, Zélia s’est inspirée, entre autre, de la mode des années 50.  « Il y a un petit côté Grease dans cette robe. Il y a aussi un côté danseuse étoile, très tutu », avoue-t-elle. « Cette robe est faite pour quelqu’un qui pétille ».

On espère que vous avez apprécié cette mini-série. Nous vous invitions sur notre site à retrouver les conseils mode de Zélia. Vous pouvez aussi visiter son site internet : zelia.net