Les costumes Lords and Fools

Plongez dans l'univers Lords and fools.
 

Découvrez les costumes de marié du tailleur Lords And Fools

Il y a autant de costumes de marié qu’il n’y a de mariés… La maison Lords And Fools propose une collection prêt-à-porter et sur mesure pour des futurs mariés qui veulent être élégants le jour de leurs noces. Voici une compilation de leurs plus belles pièces.

Alexandre Antoine, responsable de boutique chez le tailleur Lords And Fools, nous propose plusieurs costumes de mariage pour hommes. Qu’ils soient classiques, plus rock and roll ou encore de gala, les smokings qu’ils nous présentent ont tous du caractère.

Le costume de gala

On commence avec le costume de gala… Leonardo DiCaprio le portait divinement bien dans Gatsby, le magnifique… Il est l’une des déclinaisons du smoking traditionnel mais n’en reste pas moins un must-have dans le dressing d’un homme. Le costume porté par notre mannequin est fait en crêpe de lin noir. La veste se ferme en croisé, elle est portée sur un gilet et une chemise blanche. La chemise est faite d’un grand col de satin et les boutons sont aussi recouverts de satin. Alexandre Antoine explique « La chemise blanche met en valeur le vêtement et le visage du futur marié ».

Le costume pieds nus à la plage

Puis, Alexandre Antoine nous présente une tenue singulière : le costume pour un mariage à la plage. Le costume blanc qui nous est présenté dans cette vidéo est juste fabuleux. Alexandre Antoine explique, à propos de cette pièce : « C’est très libre avec quand même un gilet croisé où on retrouve tous les détails de la maison. » Et d’ajouter : « il est accessoirisé d’un bandana en tour de cou pour avoir quelque chose de frais. Ce costume se porte avec une veste de costume en laine qui fonctionne, en toutes saisons. Oui, car la laine n’est pas réservée uniquement à l’hiver, c’est une matière qui respire énormément. Ce costume prouve qu’on peut être élégant et décontracté en même temps ».

Le costume de velours rose

Ce smoking revisité qui est porté par notre sublime mannequin est composé d’une veste en velours rose, d’un gilet noir à boutons roses, d’une chemise blanche et d’un pantalon noir à bandes de velours roses. Juste magnifique. Alexandre Antoine nous explique : « Le velours est épais. On pourrait quasiment être dans un rideau d’opéra, tellement il y a de matière. Cela nous donne une matière très riche, luxueuse, sublimée par la bande de satin fuchsia sur le col mais aussi sur la poche de la veste. » Au sujet de la bande de velours qui est présente sur la longueur du pantalon de smoking, notre expert en mode homme détaille : « On retrouve en bande de pantalon le velours ce qui permet d’élancer la silhouette et la longueur de jambe. »

Le costume or et noir

Alexandre Antoine, responsable boutique de la maison Lords And Fools, nous présente un costume très chic. Il s’agit d’un smoking noir, porté avec une chemise blanche. Cet ensemble est d’un goût exquis puisqu’il est brodé. En effet, les broderies sont l’un des savoir-faire de la maison parisienne Lords And Fools.

Sur ce smoking donc, on retrouve des broderies dorées sur le col de chemise mais aussi sur le col de la veste en velours noir. Ce n’est pas tout, elles sont aussi présentes sur les poches arrières du pantalon de notre marié et sur les manches. Elles sont très flatteuses et elles permettent d’avoir un détail très riche. De plus, le mariage de l’or et du noir donne à ce costume un style Napoléon III.

Le costume brodé

A dire vrai, ce smoking est réservé aux grands mariages et aux grandes réceptions. Il demande aussi à être porté par un homme de caractère. La veste est la pièce maitresse de la tenue. En effet, on ne porte pas ce genre de pièce quand on est un peu timide car avec ce costume de mariage tous les regards seront braqués sur vous. Pour parler de la veste de ce costume - qui fait la tenue à elle seule - elle est entièrement brodée à la main, en Italie. Les fleurs qui sont dessinées sur cette veste de velours noire sont faites de fils de métal, de petites perles de verre et de strass sertis. On n’ose pas compter les heures de travail nécessaires à la réalisation de cette veste majestueuse. Alexandre Antoine nous explique : « C’est un vrai travail artisanal que l’on propose dans notre collection prêt-à-porter. »

Si vous désirez découvrir la gamme complète de costumes pour hommes de l’enseigne Lords and Fools, consultez le site de la marque : lordsfools.com