Les accessoires au masculin par Maison F Paris

Messieurs, on ose porter de jolis accessoires pour son mariage.
 

Cravates, foulards et noeuds papillon… Maison F Paris nous fait découvrir ses accessoires de mariage pour homme

François-Régis de Maison F Paris nous montre comment être élégant à son mariage. Il nous détaille quatre accessoires hommes incontournables : Le noeud papillon, le foulard ruban, la pochette et la cravate.

Ils sont nombreux et variés les accessoires hommes à pouvoir être portés le jour de son mariage. Que ce soit le noeud papillon, la cravate, la pochette ou encore le foulard ruban, ils donnent beaucoup d’allure à un jeune marié mais encore faut-il savoir bien les nouer et les porter. François Régis, cravatier parisien, et fondateur de Maison F Paris nous donne quelques conseils pour arborer ces accessoires avec style.

Le noeud papillon

Le top de l’élégance pour un marié, c’est quoi ? D’avoir un noeud papillon bien noué, évidement. Et ça, c’est tout un art. Si vous ne voulez pas paraitre négligé, le jour de votre mariage, vous avez intérêt à avoir un noeud papillon impeccable. Pour cela, pas besoin de vous arracher les cheveux, François-Régis Laporte, créateur de Maison F et cravatier, vous détaille la marche à suivre dans une vidéo tuto pour Wedding Place. Tout d’abord, ne vous leurrez pas, François-Régis prévient : « Ce n’est pas une affaire simple. Si au cours d’une cérémonie, on le dénoue et qu’on ne sait pas le refaire, c’est quand même dommage. » Du coup, il propose une vidéo, pas à pas, qui dévoile le subtil jeu de superpositions entre le grand pan de votre noeud et le petit pan. Le tout est de bien serrer son noeud et surtout de ne pas le laisser glisser entre vos doigts. Ajustez-le bien à la fin de vos manipulations pour lui donner une belle forme définitive.

Le foulard ruban

Comme le noeud papillon, le foulard ruban demande un peu d’entraînement pour être joliment noué. Dans cette vidéo tuto pour Wedding Place, il nous montre, pas à pas, comment bien nouer son foulard ruban pour son mariage. Il nous fait cette démonstration avec un tissu en jacquard de soie qui a un envers tweed de soie. Chic. Une pièce de tissu bicolore très interessante puisqu’elle est réversible. François-Régis nous explique : « Il y a deux façons de le nouer de manière assez nonchalante ». De manière très simple, le ruban peut s’attacher, simplement, en faisant un double noeud. Sur un col de chemise ouvert, cela est du plus bel effet. Cette façon de nouer votre foulard sera idéale pour un mariage à la campagne.

La pochette

Ce qui est bien avec les pochettes c’est qu’on en trouve dans toutes les matières, couleurs et motifs ! Vous pouvez donc rehausser votre style, à l’infini. Une pochette de mariage sublime un costume. Elle est aussi bien plus simple à placer soi-même que le noeud papillon ou la cravate, par exemple. Mais l’un n’empêchant pas l’autre, vous pouvez avoir la fantaisie de la porter avec un noeud papillon. François- Régis Laporte, cravatier et fondateur de Maison F Paris, nous explique comme réussir son pliage et nous donne plusieurs astuces de professionel.

La cravate

Pour François-Régis Laporte, deux de plus jolis noeuds de cravate sont le noeud italien et le noeud Windsor. Il nous explique comment est construite une cravate avant de commencer les manipulations. « La cravate est montée en trois morceaux. Il y a une partie avec une encolure sur laquelle il y a deux petites coutures qui donneront un petit point de repère pour ajuster la longueur de la cravate. Ainsi, vous serez sûr que la cravate tombera bien, une fois le noeud fini. »

Petit conseil de notre expert avant de commencer : on fait toujours son noeud de cravate, col fermé et relevé. Pour ce qui est du noeud simple italien, notre cravatier de mariage confie : « tout le monde peut le réussir. C’est un grand classique ». Autre précision, il faut que la cravate tombe pile au dessus de la ceinture. Alors pour tout savoir sur le nouage de la cravate, regardez notre vidéo jusqu’au bout, et, entrainez-vous à la maison, autant de fois que possible. A vous de jouer !

Si vous voulez découvrir l’univers de François-Régis Laporte, regarder nos vidéos sur Wedding Place mais visiter aussi son site à cette adresse : maisonf.com