Le vintage et la cérémonie

Afin d'éviter les fautes de gouts, Marine, décrypte les codes d'une cérémonie laïque.
 

Comme faire de votre cérémonie laïque une cérémonie vintage ?

Vous voulez une cérémonie laïque pour votre mariage mais vous ne savez pas comment l’habiller ? Marine vous montre un décor vintage qu’elle a imaginé.

Les cérémonies laïques sont en vogue. En effet, les mariés désertent de plus en plus les lieux de cultes pour le mariage afin de privilégier une cérémonie laïque. Stéphanie de chez Maison Options nous a déjà donné son point de vue sur le sujet lors d’une précédente vidéo que vous pouvez retrouver sur weddingplace.fr.

Une cérémonie au goût du jour

Aujourd’hui, dans un nouveau tuto, Manuel Delcourt, le fondateur de weddingplace.fr reçoit Marine qui travaille chez Vaisselle Vintage. Ensemble, ils évoquent la symbolique qui entoure la cérémonie laïque et nous montre comment l’accessoiriser pour en faire une cérémonie vintage.

C’est dans le très beau Château de La Trye que Manuel a convié Marine. Elle lui explique sa vision de la cérémonie laïque : « C’est un nouveau rituel inventé pour que tout le monde n’aille pas à l’église mais se retrouve pour un moment de communion avec les témoins et avec les mariés ». Manuel ponctue : « C’est un vrai moment d’échanges ».

Du vintage pour être élégant

Ainsi, vous pouvez opter pour un officiant. C’est-à-dire de choisir une personne qui va faire le maitre de cérémonie. Elle rythmera ce moment et organisera l’échange des alliances, l’ordre des discours etc. Pour le décor, faites confiance à Marine de Vaisselle Vintage. Pour le tournage de cette vidéo, elle a réalisé une très belle décoration de cérémonie. Ainsi, elle a utilisé des tapis kilim de confection artisanale, des chaises anciennes dépareillées. Marine explique : « « Dans tous nos produits on retrouve l’idée du mix and match ».

Pour voir le très joli décor de cérémonie de Marine, regardez la vidéo de weddingplace.fr dans son intégralité.