2 minutes pour être au top de l'organisation du brunch

Caroline vous propose d'être incollable sur le brunch du lendemain.
 

Tout savoir sur le brunch de lendemain de mariage

C’est l’un des moments très attendus lors d’un mariage : le brunch du lendemain. Certains le préfèrent, d’ailleurs, au diner de réception. Caroline de Maison Option vous dit tout sur ce repas à part entière.

Votre journée de mariage est terminée mais ce n’est pas pour cela que la fête doit s’arrêter. Oui dans beaucoup de mariages, il y a le brunch du lendemain qui est organisé. Le brunch est un moment convivial et beaucoup plus décontracté que le diner de réception ou le cocktail apéritif. C’est le moment de retrouver ses amis de la veille, de débriefer la soirée et de se reposer un peu. C’est le moment chill du week-end et il ne faut pas le louper. Caroline de Maison Option est notre intervenante dans cette vidéo. Elle nous explique en 2 minutes chrono ce qu’il ne faut pas oublier lors de ce brunch.

Des fruits, des viennoiseries et des rafraichissements

Caroline propose tout d’abord à Manuel Delcourt, le fondateur de weddingplace.fr, de placer sur la table de brunch des rafraichissements. Pour cela, elle conseille une boisson à base d’eau, de citron et de concombre. Elle précise : « le concombre est très important pour la fraicheur ». Il vous est possible, aussi, de disposer des jus de fruits frais déjà faits ou encore de programmer une animation avec un maitre d’hôtel qui ferait ces jus minute.

Et qui dit brunch dit viennoiseries. Manuel Delcourt, spécialiste du mariage, souligne : « un brunch sans viennoiseries, ce n’est pas possible ». Elles seront, évidemment, accompagnées de boissons chaudes comme le thé ou le café. Ajoutez à cela quelques verrines chaudes ou froides comme de la soupe ou des salades. Oui car il faut restaurer ses convives… Petite touche sucrée : des bonbons en desserts et des fruits frais… Votre brunch approche de la perfection.

Si vous désirez admirer la sublime table de brunch de Caroline, regardez notre vidéo tuto dans son intégralité. Nous vous souhaitons un bon appétit et un très bon brunch de mariage.