Organiser un brunch ?

Caroline vous détaille de A à Z, les codes du brunch du lendemain.
 

Comment bien organiser un brunch de mariage ?

Que faut-il servir lors d’un brunch de mariage ? C’est la question que bon nombre de mariés se posent. Pas de panique, Caroline de Maison Option et Manuel Delcourt le fondateur de weddingplace.fr sont là pour répondre à cette question.

Sur weddingplace.fr, nous avons consacré plusieurs vidéos au brunch du lendemain de mariage. Ce moment convivial est un temps fort de votre week-end de mariage et, c’est pour cela, qu’il ne faut pas le négliger. Afin de tout savoir sur ce temps fort, Manuel Delcourt, le fondateur de weddingplace.fr a convié Caroline de chez Maison Option. Grâce à ses conseils, impossible de commettre un faux pas. Dans cette vidéo tuto, elle a dressé un brunch sucré salé typique.

Une plage horaire assez large

Tout d’abord tout comme la soirée de réception, le brunch répond à quelques codes. Ici, Caroline vous préconise de réserver un espace buffet de deux mètres pour environ une centaine de convives. En plus, vous pouvez organiser des animations. Ces dernières seront installées sur d’autres pôles. Oui, le brunch peut aussi avoir de nombreuses animations ce qui divertira vos convives. En termes de plages horaires, Caroline indique que le brunch doit pouvoir satisfaire les invités de 10 heures du matin à 15 heures. Ce timing est assez large, c’est pourquoi il ne faut pas manquer de nourriture.

Des viennoiseries mais aussi des plats qui tiennent au corps

Dans votre brunch, il faut retrouver les éléments incontournables d’un petit déjeuner à la française, c’est-à-dire les boissons chaudes, les jus mais surtout les pains et les viennoiseries. Vous pourrez, également, proposer des fruits frais et des plats chauds. Caroline indique que les convives sont toujours très contents de pouvoir se délecter de plats qui tiennent un peu plus au corps. Notre spécialiste du mariage indique même qu’il est possible de mettre un bon plat de pâtes au menu.

Pour tout savoir sur l’organisation de ce brunch de mariage, regardez la vidéo de weddingplace.fr dans son intégralité. Nous vous souhaitons un très beau brunch et surtout un bon appétit.