Un sablé breton pour le dessert

On aime les choses simples et faciles à faire. Olivier, chef de cuisine, vous propose un dessert gourmand, à réaliser devant vos invités.
 

Réalisez vous-même un sablé breton pour votre dessert de mariage

Olivier chef cuisiner chez Chutney and Co nous montre dans un tuto très gourmand comment réaliser un délicieux dessert pour votre mariage ou autre évènement.

Vous ne voulez pas vous ruiner pour votre dessert de mariage et, en même temps, vous désirez mettre la main à la pâte ? Olivier, chef cuisinier chez Chutney and Co a concocté pour vous une recette parfaite. Chutney and Co est une société de traiteur dédié aux entreprises. Devant Manuel Delcourt, fondateur de weddingplace.fr, Olivier montre, pas à pas, le dressage de son dessert gourmand et croquant. Alors il s’agit d’un petit sablé breton qui va être agrémenté de fruits, de caramel et de chantilly.  Oui il y a des calories au centimètre carré mais, c’est tout de même, votre mariage. Pour cette occasion, on se fait plaisir. Pas de complexe.

Un dressage rapide

Et une chose est certaine, le dessert d’Olivier va vous faire saliver. Alors, il vous préconise d’acheter, tout d’abord, vos petits sablés en magasin. Vous pouvez les faire vous-même mais cela vous prendra un peu plus de temps et, on le sait, le jour de son mariage on en manque cruellement. 

Ce petit dessert façon tarte tatin est à réaliser minute devant vos invités si vous le désirez. Pour faciliter le dressage, préparez un caramel juste blond dans une casserole. Une fois fait, jetez les fruits finement découpés et poêlés dedans. Ici, on a des dés de mangue et d’ananas. Mélangez la préparation.

En parallèle, réalisez une chantilly maison que vous allez relever d’une touche de vanille. Vos ingrédients sont prêts, vous n’avez plus qu’à disposer vos sablés dans un plat, puis mettre des fruits caramélisés dessus et ajouter votre chantilly. Si vous désirez réaliser une variante, Olivier vous conseille de flamber vos fruits avec du calvas ou du rhum. Vous pouvez aussi remplacer la mangue et l’ananas par des pommes. Très bon appétit à vous.