Une valeur sure, le croque monsieur

On aime retrouvez dans un mariage des produits simples qui feront l'unanimité, le croque monsieur à toaster minute devant vos invités, c'est une valeur sure ! Merci Olivier.
 

Revisitez le croque-monsieur pour votre cocktail de mariage

Rien de tel que de bonnes et gourmandes pièces cocktails pour réussir son vin d’honneur ou son apéritif de mariage. Olivier, chef chez Chutney and Co, vous propose quelques recettes pour revisiter le croque-monsieur.

Il fait partie des classiques de la gastronomies française : le croque-monsieur. En effet, il est l’un des plats les plus populaires à la carte des bistrots parisiens. Et bien qu’il soit populaire, le croque-monsieur n’en est pas moins chic, si on sait le revisiter avec style. Olivier, chef cuisinier chez le traiteur Chutney and Co, propose à Manuel Delcourt, le fondateur de weddingplace.fr, des déclinaisons savoureuses de ce classique.

Un classique revisité

Oui, vous pouvez proposer des croque-monsieur à votre mariage et, en plus, ce sera chic. Evidemment, vous n’allez pas le proposer en plat principal (quoique) mais lors de votre cocktail apéritif. Olivier vous soumet, dans ce tuto, plusieurs recettes à cet effet. Tout d’abord, avant de vous lancer, investissez dans un bon toasteur ou louez-en un. La première recette est celle que nous connaissons tous : pain de mie, emmental et jambon. Disposez vos ingrédients sur votre pain de mie généreusement et toastez. Cela lui donnera un effet gourmand et croustillant comme sur un panini. Olivier précise que vous pouvez remplacer le jambon par du blanc de dinde, par exemple. 

Ne pas oublier les végétariens

Pour les végétariens, Olivier propose une recette à base de foccacia, de courgettes, de tomates et de mozzarella. De nos jours, il ne faut jamais oublier les végétariens et les végans lors d’un cocktail ou repas de mariage. Ce serait un faux pas regrettable. Petit point de détail aussi, appliquez-vous sur le dressage et divisez ensuite votre croque en petites bouchées gourmandes. 

Olivier a plein d’astuces pour agrémenter ces deux recettes. Pour les connaitre, il vous faudra regarder cette vidéo tuto sur weddingplace.fr. Si vous désirez avoir un aperçu du travail d’Olivier, allez consulter le site de sa société de traiteur dédiée aux entreprises Chutney and Co. Très bonne dégustation à tous.