Épatez vos invités en installant un dancefloor

La maison Options, département Event, vous propose de tout connaitre sur la mise en place d'un dancefloor pour votre mariage
 

Epatez vos invités en installant un dancefloor

Le quatrième temps fort de votre mariage, c’est la fin de soirée. Il est très important de la réussir. Pour cela, il faudra que votre dancefloor et votre bar à cocktails soient minutieusement préparés. Frédérick de Maison Options vous donne quelques conseils.

Le dancefloor, c’est le moment dans un mariage où on se lâche. Les cravates se desserrent, les talons ont fait la place à des chaussures plates et l’ambiance se décontracte. Pour que cette fin de soirée soit réussie, il faut que votre dancefloor soit bien pensé.

C’est, entre autres, le métier de Frédérick chez Maison Options. En effet, comme il l’explique à Manuel Delcourt, fondateur de weddingplace.fr, c’est lui qui chapeaute le département Event chez Maison Options. « Ce département regroupe les agents d’évènements et les wedding planner chez Maison Options. C’est la partie festive. »

Il est temps de faire la fête

Manuel Delcourt, spécialiste du mariage, fait remarquer à Fédérick que le quatrième temps fort d’un mariage, c’est cette fin de soirée car elle accueille la première danse, la pièce montée etc. Frédérick précise : « on vient mettre en écrin toute cette partie. L’idée est que les gens se font, enfin, plaisir. On va danser, boire un peu plus et on va faire la fête. »

Des animations variées

Votre dancefloor de mariage peut prendre des formes différentes. Certains préfèreront faire appel à un DJ, d’autres à un orchestre et d’autres encore voudront organiser plusieurs animations. La Maison Options est là pour vous guider et répondre à vos moindres attentes. Frédérick explique à Manuel Delcourt qu’il a déjà organisé une piste de danse sur une piscine. Oui vous ne rêvez pas. « Nous avions recouvert la piscine avec du plexiglas ». Astucieux.

Quelques conseils pour une soirée réussie

Pour que la soirée soit une vraie fête, il faut tout de même prendre quelques précautions. Frédérick prévient : « c’est un moment qui doit être assez plaisant et gai. Il ne faut pas se tromper en termes de superficie et d’ambiance. Il y a des familles qui n’ont jamais envie de danser et qui ont envie de partir tôt. Il faut le prendre en compte. Dans ces cas-là, on sait qu’il y a un tiers de personnes qui vont danser et on adapte la piste de danse ». Il poursuit : « Le pire c’est d’avoir un espace trop petit ou trop grand, là, c’est la catastrophe». Manuel Delcourt vous conseille aussi d’organiser des espaces lounges pour que vos invités puissent discuter et boire un verre dans un endroit agréable.

Si vous désirez connaitre tous les bons conseils de Frédérick de Maison Options ainsi que ceux de notre spécialiste du mariage Manuel Delcourt, regardez notre vidéo dans son intégralité sur weddingplace.fr