Envie de créer votre bouquet de mariée ?

Isabelle Godet nous partage la passion pour le mariage et les fleurs et vous propose une série de tutos à reproduire sans modération.

Découvrez notre tuto pour créer votre bouquet de mariée

Pour votre mariage, vous avez décidé de faire beaucoup de choses par vous-même. Sachez que si l’envie vous prend, vous pouvez réaliser votre boulet de mariée. Isabelle Godet, fleuriste, vous l’explique dans un tuto spécial pour Wedding Place.

Ils sont de toutes les couleurs, de toutes les formes mais il y a une chose qui ne change pas… Le bouquet de la mariée est un accessoire indispensable pour un mariage. C’est lui qui accompagne la jeune femme prête à devenir épouse à la mairie, à la cérémonie laïque ou encore lors de la réception.

D’ailleurs, une des activités très prisées lors des mariages et le lancé de bouquet. La mariée jette son bouquet dans une foule de jeunes femmes célibataires. Celle qui attrape ce joli bouquet doit, normalement, se marier dans l’année.

Un bouquet de mariée vert et blanc

Mais avant d’en arriver là, il faut le confectionner ce bouquet. Notre fleuriste et scénographe florale, Isabelle Godet, a concocté un tuto spécial pour Wedding Place sur ce sujet. Dans notre vidéo, notre experte vous propose de réaliser un bouquet de mariée avec des fleurs mélangées vertes et blanches. Très élégant et pur. Elle a donc sélectionné du viburnum boule de neige, des roses, du phlox, de l’eucalyptus et de la camomille. Afin de réaliser cette composition, Isabelle Godet vous propose de vous munir d’un petit couteau de fleuriste, d’un coupe tout, d’un sécateur, d’une paire de ciseaux et de scotch banc.

On prépare soigneusement son bouquet de mariée

Avant de commencer son bouquet boule de 20 centimètres de diamètre, Isabelle Godet vous invite à bien nettoyer les fleurs, une à une. Elle libère toutes les feuilles pour avoir une poignée bien nette. Ensuite, elle mélange les différentes fleurs et son feuillage… Au bout d’une dizaine de minutes et beaucoup de minutie, Isabelle Godet termine son joli bouquet de mariée.

Si vous désirez suivre, pas à pas, les gestes d’Isabelle Godet, n’hésitez pas à regarder cette vidéo faite par Wedding Place jusqu’au bout.