Envie d'un joli rond de serviette bohême ?

Isabelle Godet nous partage la passion pour le mariage et les fleurs et vous propose une série de tutos à reproduire sans modération.

Isabelle Godet vous montre comment réaliser un rond de serviette bohème

Les ronds de serviette peuvent être très poétiques sur une table de mariage. Ils reflètent à merveille le thème choisi pour vos noces. Si en plus ils sont fleuris, ils pourront servir de souvenir aux invités. Isabelle Godet nous montre comment en réaliser un de style bohème.

Dans notre série ronds de serviette, Isabelle Godet, notre scénographe florale, nous propose une création en toile de jute et roses blanches. Un sublime accessoire qui viendra habiller votre table de mariage.

Des roses blanches et du gypsophile

Si vous les faites à la main, vous pouvez avoir mille et une idées pour agrémenter vos ronds de serviette de mariage. Vous pouvez y mettre du tissu, des rubans et des même des fleurs. Isabelle Godet, fleuriste et experte du mariage pour Wedding Place, nous a concocté un tuto dans lequel elle réalise un rond de serviette bohème. Très chic. Pour ce qui est du matériel, vous aurez besoin d’un sécateur, d’une pince coupante et d’une paire de ciseaux. Pour ce qui est des fleurs, Isabelle Godet préconise dans cette vidéo, réalisée avec Wedding Place, d’acheter des minis roses blanches, du gypsophile, de la toile de jute et des fils d’ange.

Préparer son rond de serviette la veille

La réalisation de ce rond de serviette est assez rapide. Il faut simplement suivre le pas à pas proposé par note fleuriste et vous verrez se sera un jeu d’enfant. Pour commencer, elle part du pliage de sa serviette. Elle enroule autour de cette serviette une morceau de toile de jute. Elle vient le nouer en son centre avec un fil d’ange.

Ensuite, elle prend ses minis roses qu’elle nettoie. Ainsi, elle va venir débarrasser les tiges des feuilles et épines. N’hésitez pas à prendre des fleurs de saison. Composez un mini bouquet avec les roses et le gypsophile pour faire un petit rond. Plus vous serrez votre bouquet, moins les fleurs vont faner rapidement. Si votre mariage est le samedi, Isabelle Godet préconise de préparer vos bouquets de ronds de serviettes la veille. Faites les passer la nuit au frais et avec un peu d’eau.

Si vous désirez voir les gestes d’Isabelle Godet dans les moindres détails, nous vous conseillons de regarder notre vidéo jusqu’au bout.