Le mini bouquet en rond de serviette

Isabelle Godet nous partage la passion pour le mariage et les fleurs et vous propose une série de tutos à reproduire sans modération.

Le rond de serviette fleuri

Isabelle Godet, fleuriste et experte pour Wedding Place, nous montre dans cette vidéo comment réaliser un rond de serviette fleuri. Succès garanti !

Lors de son mariage, il y a mille et un détails auxquels il faut penser pour que tout soit impeccable. La tenue des mariés, le lieu de réception, le traiteur, l’art de la table… Tous ces postes doivent être minutieusement préparés pour le Jour J. Pour ce qui est du dressage de la table, la fantaisie peut aller jusqu’au rond de serviette. On vous voit, vous avez failli l’oublier celui-là. Et bien pas Wedding Place. Avec notre experte Isabelle Godet, fleuriste, nous avons pensé à tout. En effet, nous vous avons concocté un tuto pour que vous puissiez réaliser vous-mêmes votre rond de serviette fleuri.

Un rond de serviette économique

Evidemment, notre tuto ravira les mariés qui ont décidé de se marier dans un thème champêtre ou romantique. Isabelle Godet propose ce rond de serviette home made en gypsophile. Comme les autres tutos fleuris qu’elle propose sur weddingplace.fr, ce rond de serviette est peu coûteux et assez simple à réaliser.

Un tuto à personnaliser

Pour sa réalisation, il vous faudra du gypsophile, de la dentelle ou une ficelle ainsi qu’une serviette. Pour le moment tout va bien. Vous pouvez commencer par plier votre serviette et enrouler autour d’elle une ficelle ou de la dentelle suivant votre thème. Il faut soigner votre pliage. Piquez ensuite votre petit brin de gypsophile. Vous pouvez l’agrémenter d’une tige d’eucalyptus. Isabelle Godet vous propose, dans ce cas-là, de nouer votre brin de gypsophile avec votre feuille d’eucalyptus à l’aide d’un fil de fer. Cela évitera de vous retrouver avec des morceaux de fleurs éparpillés sur votre table. De plus, ce petit bouquet peut se conserver car il séchera.

Et voilà, vous avez votre joli rond de serviette. Le tuto de Wedding Place est déclinable à souhait. Vous pouvez y mettre les fleurs de votre choix. Si vous voulez comprendre la technique utilisée par Isabelle Godet pour sa réalisation, n’hésitez pas à visionner notre vidéo jusqu'au bout.