On gate ses invités

Isabelle Godet nous partage la passion pour le mariage et les fleurs et vous propose une série de tutos à reproduire sans modération.

Confectionnez des cadeaux invités avec une tasse à café

On se fait plaisir et on fait plaisir avec ce joli cadeau invités réalisé par Isabelle Godet. Dans cette vidéo spéciale pour weddingplace.fr, elle nous montre comment fabriquer un joli bouquet partir d’une tasse à café… Astucieux !

Rien ne se perd, tout se transforme ! On continue à gâter ses invités avec les bonnes idées de notre fleuriste Isabelle Godet. Notre spécialiste du mariage a pensé à tout pour vous faire réaliser des cadeaux jolis, économiques et recyclables. Cette fois, elle propose à weddingplace.fr et à ses lecteurs de confectionner un petit bouquet qui va être contenu dans une tasse à café. Recyclable la tasse à café ! Il fallait avoir l’idée mais comme vous le savez Isabelle Godet a toujours des bonnes idées.

De la mousse florale et des tasses à café recyclables

Ainsi, on commence sa création avec des tasses à café recyclables mais aussi de la mousse florale. Pour que cette mousse tienne parfaitement les fleurs, Isabelle Godet vous propose de la laisser tremper dans un peu d’eau. Attention, manipulez cette mousse avec précaution et n’y enfoncez surtout pas vos doigts. Si la mousse est déformée, les fleurs ne viendront pas bien s’y piquer. Pour acheter cette mousse, vous pouvez vous rendre chez votre fleuriste, en jardinerie ou bien sur internet. Ensuite, pour ce petit bouquet, préférez des petites fleurs. Isabelle Godet part sur un bouquet un peu déstructuré, fait de phlox, de boules de neige et de gypsophile. Elégant comme choix !

Un bouquet qui se garde huit jours au frais

Nettoyez toujours vos fleurs avant de commencer votre composition, cela est très important. Pour que les fleurs tiennent mieux dans le temps, Isabelle Godet effectue une coupe biseautée. Par la suite, elle vient piquer, une à une, ses petites fleurs. N’hésitez pas à écarter les fleurs une fois qu’elles sont piquées. Et voilà, cela donne un magnifique petit bouquet rond. Pour ce qui est de la tenue dans le temps de ces petites oeuvres d’art, elles peuvent être conservées au frais pendant huit jours, sans faner. Isabelle Godet nous conseille, tout de même, de les réaliser deux jours avant le mariage.

Voilà un cadeau invité encore sublime grâce au savoir-faire d’Isabelle Godet. Nous vous proposons de regarder la vidéo tuto de weddingplace.fr dans son intégralité pour découvrir le pas à pas de notre fleuriste.