Le cadeau qui fera plaisir à ses invités

Isabelle Godet nous partage la passion pour le mariage et les fleurs et vous propose une série de tutos à reproduire sans modération.

Confectionnez un bouquet fleuri pour offrir à vos invités de mariage

Rien de tel que de faire les choses par soi-même pour être heureux du résultat. Lors de votre mariage, vous pouvez avoir une petite attention pour vos invités. Isabelle Godet nous propose un tuto pour faire un cadeau fleuri à vos invités.

Vous avez envie que vos invités gardent un souvenir mémorable de votre mariage… Offrez-leur des petits cadeaux que vous avez vous-même confectionnés. Isabelle Godet, fleuriste et scénographe florale nous a concocté un tuto, afin de réaliser un bouquet de gypsophile, à offrir à vos invités de mariage. Cette petite attention est bucolique, nature et surtout économique. Ce bouquet est, par ailleurs, très simple à réaliser.

Un cadeau en 5 minutes chrono !

Pour ce présent, pas besoin de prendre votre journée pour le réaliser. A moins que vous ayez 200 invités à votre mariage, auquel cas, vous allez vous amuser. Isabelle Godet nous propose donc de nous munir du matériel suivant : un petit pot autrement appelé un pepper pot, du gypsophile, de la mousse florale, un sécateur, une pince coupante, une pince pour couper le fil de fer, une paire de ciseaux et un couteau de fleuriste. Le but est très simple. Il va vous falloir réaliser des petits bouquets ronds de gypsophile que vous allez venir piquer dans la mousse florale, disposée au fond du pot. Enfantin !

Un cadeau de fleurs séchées

Le petit conseil de notre experte est de bien serrer les tiges, de préférence coupées courtes. Et voilà votre petit bouquet est réalisé. Ce qui est bien avec ce cadeau invité c’est qu’il va pouvoir être gardé. En effet, les fleurs vont sécher et donc elles seront conservées dans le temps. C’est très nature et c’est une très délicate attention qui va plaire à coup sûr. Si vous désirez voir, en détail, les manipulations faites par Isabelle Godet pour ce cadeau invité, n’hésitez pas à regarder notre vidéo jusqu’au bout. Vous pourrez aussi retrouver notre fleuriste pour d’autres tutos sur weddingplace.fr