A la fois décoratif et à offrir

Isabelle Godet nous partage la passion pour le mariage et les fleurs et vous propose une série de tutos à reproduire sans modération.

Découvrez notre tuto pour réaliser une jolie bougie à offrir

Dans cette vidéo, Isabelle Godet vous propose un tuto cadeau invité. Notre experte a imaginé une bougie fleurie à offrir à vos convives le jour de votre mariage.

On pourrait l’appeler Isabelle les bons tuyaux. Isabelle Godet, fleuriste et scénographe florale, a toujours une bonne idée quand il s’agit de décoration de mariage. Cette fois, elle a imaginé un nouveau tuto pour faire plaisir à vos invités lors de vos noces. Oui parce que gâter ses convives est toujours une délicate attention. Pour Wedding Place, la professionnelle du mariage, a fabriqué un cadeau floral facile à faire. Pour cela, il vous faudra très peu de matériel. Une bougie, du gypsophile et du ruban dentelle. Encore une fois, vous pouvez personnaliser ce cadeau et utiliser le matériel que vous avez sous la main.

Une jolie bougie florale

Pour la réalisation de cette bougie, Isabelle Godet vous propose de démarrer en enroulant, deux fois, un élastique autour de la bougie. Ensuite, avec votre sécateur, coupez de fines portions de gypsophile pour ne garder que des petites têtes. Vous pouvez préparer ce cadeau quelques jours avant votre mariage.

Avec votre têtes de gypsophile, faites des minis bouquets et intégrez-les sur l’élastique. Coupez les tiges qui dépassent. Votre réalisation est bientôt terminée, il vous suffit de mettre du ruban autour de l’élastique pour cacher celui-ci. Fixez le ruban avec une pointe de colle chaude. Vous avez une superbe bougie personnalisée.

Un accessoire de décoration

Vous pouvez poser vos jolies bougies sur votre table de mariage pour habiller votre salle de réception ou dans les assiettes de chaque convive pour offrir. Ce qui est bien avec le gypsophile c’est qu’il donne un très joli rendu une fois séché. Si vous voulez découvrir le pas à pas d’Isabelle Godet, n’hésitez pas à regarder cette vidéo réalisée par weddingplace.fr jusqu’au bout.