Une belle alternative au champagne

Une belle astuce signée Olivier. 
 

Une soupe champenoise, une belle alternative au champagne

Un mariage, c’est couteux. Que ce soit la location de la salle, les tenues de mariage, le traiteur, les boissons…. Les postes de dépenses sont nombreux et importants. Ainsi, si vous n’avez pas les moyens de boire du champagne, notre chef, Olivier, vous propose une délicieuse alternative.

Lors d’un mariage, on déguste bien souvent du champagne. Que ce soit au cocktail apéritif ou lors de la dégustation du dessert, il est un peu le fil rouge d’un mariage. Evidemment, tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir du champagne surtout lorsque l’on invite 100 ou 200 convives. Pas de panique, cela n’est pas une fatalité et votre fête sera tout aussi bien arrosée. Olivier, chef traiteur chez Chutney And Co, a concocté une délicieuse boisson qui est une vraie alternative au champagne. Il la présente devant Manuel Delcourt, le fondateur de weddingplace.fr.

Une boisson très appréciée à l’apéritif

D’ailleurs, c’est Manuel Delcourt qui a convié Olivier justement parce qu’il est important de penser à tous les budgets. En effet, comme vous le savez, weddingplace.fr vous dit tout sur le mariage et vous donne des conseils malins pour un mariage grandiose en faisant quelques économies. Olivier donc a préparé une boisson qui est une soupe champenoise aux fruits rouges. Dans cette vidéo, il explique qu’il s’est servi de vin champenois comme le vouvray, de jus de citron, de sirop de sucre de canne, du cointreau et de fruits rouges. Vous pouvez remplacer le cointreau par du triple sec ou du Grand Marnier, c’est à votre convenance.

En ce qui concerne le dosage, Olivier donne toutes ses astuces dans notre vidéo qu’il vous faudra regarder jusqu’au bout. Il vous conseille, tout de même, de préparer votre soupe champenoise dans une vasque surtout si vous avez un grand volume d’invités.

Nous le rappelons l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Nous vous souhaitons de vous régaler avec cette soupe champenoise mais avec modération.