Bleuet, c'est l'élégance d'un joli diner

La maison Options location vous présente cette jolie table de mariage
 

Voici la table de mariage bleuet pour un diner élégant et décontracté

Vous avez envie d’une touche de couleur et d’une note d’élégance pour votre mariage ? Caroline, décoratrice chez Maison Options, vous propose la table bleuet. Une table habillée d’une jolie vaisselle vintage et de couverts modernes.

Pour votre table de mariage, vous avez l’embarras du choix en termes de style. En effet, vous avez à votre disposition une palette de couleurs large et des styles qui le sont tout autant. La Maison Options que représente Caroline dans cette vidéo offre une gamme art de la table riche. Dans ce tuto animé par Manul Delcourt, spécialiste du mariage et fondateur du site weddingplace.fr, Caroline nous présente l’une des créations proposées par la Maison Options : la délicate et chic table bleuet.

Un service vintage

Manuel Delcourt qui a convié sur weddingplace.fr Caroline pour qu’elle vous prodigue ses bons conseils mariage a demandé à Caroline, dans ce tuto, ce qu’il faut pour composer cette très belle table bleuet. La décoratrice détaille, donc, tous les accessoires présents devant elle. Tout d’abord, il est important de souligner que cette table de mariage se veut élégante mais aussi décontractée. Elle rappelle les tables de nos grands-mères grâce aux assiettes vintages dépareillées. C’est très tendance.

Une verrerie minimaliste

En ce qui concerne la verrerie de cette table de mariage bleuet elle est plutôt simple. En effet, Caroline a opté pour un seul verre à vin et un verre à eau. Vous ne trouverez donc pas sur cette table, la flûte à champagne, le verre à vin rouge, le verre à vin blanc et le verre à eau. « Il y a une petite touche dorée sur cette table qui donne une pointe d’élégance avec les couverts or, analyse Caroline. Ils ont une forme beaucoup plus d’aujourd’hui ». Ces couverts contemporains donnent un peu de modernité et de particularité à cette table.

Un nappage pur

Côté tissu, Caroline a choisi une jolie nappe blanche en coton. Puis, elle a disposé sur les assiettes vintages, des serviettes en lin bleu. « Le lin est une matière qui donne un côté vacances, plus décontracté, explique Caroline ». Pour le dressage, notre décoratrice préconise de placer l’assiette à 1 ou 2 centimètres du bord de la table. Si vous désirez découvrir tous les bons conseils de Caroline et Manuel Delcourt, n’hésitez pas à regarder notre vidéo dans son intégralité.