Rencontre avec Aurélie, Château de la Trye

On vous dit tout sur notre expert. Sa bio, son parcours et sa vison du mariage
 

Audrey, propriétaire du château de la Trye, nous présente son sublime domaine de mariage

Il est bucolique, élégant et pittoresque, voici le Château de la Trye. Il est surtout le théâtre de nombreux mariages, chaque année. Audrey, sa propriétaire, nous en ouvre ses portes et nous donne la marche à suivre pour célébrer son mariage dans ses murs.

Qui dit mariage, dit lieu d’exception. Le Château de la Trye, dans l’Oise, fait partie de ces lieux hors du temps. Avec son domaine de six hectares, son sublime château, son cloitre, ses deux orangeries de 250m2, cet endroit a de quoi enchanter. Audrey, la propriétaire de cette demeure, nous a ouvert les portes de son petit bijou. Elle nous a expliqué dans cette vidéo comment faire pour réserver son château pour un mariage.

Réserver bien en avance

Tout d’abord, il faut vous y prendre très en amont. En effet, le Château de la Trye se réserve douze à dix-huit mois à l’avance. De manière générale, tous les lieux d’exception se bookent un an avant le Jour J. Surtout si les mariés veulent avoir un large choix de date. Par ailleurs, Audrey le loue en exclusivité. « C’est à dire qu’il ne peut y avoir qu’un mariage en même temps sur le domaine », nous explique-t-elle dans cette vidéo. Et réserver le Château de La Trye, c’est accéder à une prestation haut de gamme. Dernièrement, le château a été entièrement rénové. Audrey qui en a racheté les murs, il y a un an, a fait construire vingt-sept chambres pour accueillir les mariés et leurs invités. De quoi prendre ses aises durant un week-end de festivités. C’est aussi plus agréable quand on peut loger sur place grand-maman et les beaux parents… Quoique les beaux parents, certains s’en passeraient bien.

Des prestations de qualité

Trêve de plaisanterie, si vous avez le coup de foudre pour cet endroit, il vous faut savoir que vous ne pourrez pas venir avec votre traiteur. Audrey vous fournira une liste de prestataires. « Nous proposons une liste de traiteurs à nos mariés car nous trouvons que c’est un privilège de qualité. Nous avons sélectionné des partenaires qui travaillent au château depuis longtemps. Nous avons donc cinq traiteurs qui proposent des prestations différentes en terme de prix. » Le but pour Audrey : garantir la réussite du mariage et préserver l’image de marque de son château. Pour réserver cette sublime propriété de mariage, n’hésitez pas à visiter le site du Château de la Trye : http://www.chateau-de-la-trye.com/ Et n’oubliez pas, si vous voulez vous marier dans ce décor de cinéma, foncez !